lundi 7 avril 2014

Un oeuf coloré façon pinata




Alors comme je n'avais pas super bien expliqué comment j'avais fait ma pinata Bubulette, je vais prendre le temps de bien détailler : 
d'abord de la colle à papier peint, ici 12 g de poudre pour 250 mL d'eau (cf instruction au dos du paquet)


des ballons, ici petits pour les besoins de mon œuf 


alors normalement on s'arrange pour mettre le petit bout du ballon en bas, mais là je voulais avoir la forme de l’œuf, donc petit bout en haut... on scotch bien sur un récipient, ici un bocal en verre


et c'est parti, on badigeonne le papier journal de colle (pour une fois on est content que le "stop pub" ne marche pas ;-))


on en met bien partout : une couche puis une seconde



et ensuite on met une couche de papier blanc (papier brouillon) pour que la face visible soit blanche, ainsi avec le papier crépon on ne verra pas d'écriture en dessous



on laisse sécher minimum 24h à 48h


et on prend des morceaux de papier crépon


et c'est parti, toujours avec la colle à papier peint, on en met partout, en superposant pour que ça fasse des couleurs mélangées...


on laisse de nouveau sécher bien longtemps puis on peut crever le ballon



et voilà, on coupe les bouts qui dépassent, évidemment si on veut s'en servir comme sac ou que l'on veut découper dedans, il vaut mieux mettre que du papier blanc pour que ce soit aussi joli à l'intérieur...

Pour les enfants, ils peuvent aider à mettre la colle sur le papier, ils aiment aussi patouiller dedans... Les grands vers 4 ans 1/2 peuvent aider beaucoup plus, mais le faire en entier demande du temps et de s'appliquer pour vraiment en mettre partout...


2 commentaires:

  1. je vais en faire je vais en faire 2 et je vais mettre une surprise dedans pour mes loulous :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Soit l'oeuf soit le lapin c'est finalement simple a faire et on peut en effet les cacher ds le jardin avec des surprises dedans :-)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...