lundi 24 mars 2014

[Pinata] Pinata en forme de poisson

Le 1er avril approchant, je me décide à partager avec vous ma pinata en forme de poisson. Elle a été faite l'année dernière à l'occasion de l'anniversaire de ma grande, pour ses 4 ans. Le thème était "la fée Bleuette a perdu son poisson Bubulette". Alors pourquoi ne pas faire une pinata à l'occasion du 1er avril pour y cacher de nombreux petits poissons à se cacher dans le dos par la suite :-)



Je n'ai malheureusement pas de photo détaillant les étapes de la création mais le principe est simple :
- prendre un ballon de baudruche, le gonfler ;
- le scotcher sur un bol ;
- recouvrir le ballon de colle à papier-peint (peu cher et super efficace, il existe aussi des recettes sur le net de colle "maison" mais je n'ai pas testé) et y coller des bandes de papier journal ;
- laisser sécher environ 24h ou plus selon si l'on a mis beaucoup de colle ou pas ;
- faire une 2e couche de papier journal, laissez sécher ;
- coller ensuite du papier crépon (ici du bleu), on s'en met partout sur les doigts, c'est juste génial et très discret ("maman, papa, pourquoi vous avez les mains bleues....") ;
-ensuite il faut créer en carton les petits morceaux à ajouter ici la queue et les nageoires, les coller au ballon central, puis coller le papier crépon...
- pour mon poisson, j'ai collé des morceaux de papier crépon d'autres couleurs pour faire les écailles, de façon à essayer de reproduire le poisson mosaïque de ma fille !

Ensuite il reste à enlever le scotch qui relie le bol et le ballon, puis il faut crever le ballon et essayer de retirer ce qui reste. Nous (avec mon homme) avons ensuite pris un morceau de carton souple pour faire le fond de la pinata et j'y ai collé des morceaux de laine de différentes couleurs. Il y a une seule ficelle que j'ai fait passer de l'autre côté du carton grâce à une entaille au cuter. Ainsi les enfants pouvaient tirer toutes les ficelles sans que cela n'ouvre la pinata et seule LA ficelle bien fixée côté intérieur permettait de tirer le morceau de carton et d'ouvrir le ventre de Bubulette :-)
Et voilà une belle pinata fait maison qui a fait son effet auprès des enfants !!!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...