lundi 4 décembre 2017

[Test] Woody : un mouton à rhabiller made in France {Les jouets libres}

En cette période d'avant Noël, j'aime beaucoup proposer une petite activité à mes chouquettes (6 et 8 ans), et ce week-end, je leur ai proposé, mais surtout à ma mini-chouquette, de rhabiller un pauvre petit mouton qui avait froid ! Comme dirait ma mini, elle est tombée en amour devant ce petit mouton en bois, tout nu ! La laine est toute douce, vite, vite, nous avons préparé l'aiguille en bois pour rhabiller Woody (le mouton en bois de chez Les jouets libres). Venez je vous raconte en détails cet intense moment de partage ! 


L'année dernière déjà ce petit mouton Woody me faisait de l’œil, il faut avouer qu'il est en bois, ce qui a tendance a déjà beaucoup m'attirer, en plus, il est français et enfin il faut le rhabiller en tricotant avec de la laine toute douce ! Je ne sais pas si c'est parce que je viens de me remettre au tricot, mais ma mini-chouquette s'est ruée sur la boîte, elle était ultra enthousiaste ! 



Dans la boîte en carton, il y a un petit mouton en bois avec des trous assez grands pour y passer la laine, une pelote de laine (il existe trois couleurs, blanc, gris et marron), une aiguille en bois et une notice.



Nous avons fixé la laine sur l'aiguille en bois (ou plutôt le morceau de bois car cela ne pique pas du tout, c'est tout à fait adapté aux enfants de 3-4 ans), j'ai utilisé un petit morceau de scotch pour être sûr que la laine ne se décroche pas de l'aiguille. Et voilà ma mini qui était partie pour commencer son mouton ! Vite, vite maman Woody, il a froid ! 


Après avoir déjà bien avancé, ma maxi-chouquette nous a rejoint et elle a également pu participer à l'habillage en laine de notre petit mouton Woody


Elles ont alterné l'une puis l'autre pour réchauffer notre petit mouton


Petit à petit, nous n'avons plus vu le bois, signe que Woody avait moins froid ! 


Nous avons donc profité d'un excellent moment toutes les trois pour réaliser ce joli mouton en laine. Cétait une très agréable activité ! Ma mini-chouquette était absolument ravie !!! 


Ce kit est tout à fait faisable pour un enfant de 3-4 ans pour réaliser ce petit mouton. Il permet de passer un excellent moment avec son enfant. Je trouve que c'est un chouette cadeau ! Ce produit en plus d'être beau et bien fait, est made in France !!! La marque Les jouets libres est notamment vendue chez AlterEthica, un partenaire que j'affectionne particulièrement ! Cette marque propose également de nombreux jouets en bois, dont le Pictocraft avec lequel nous jouons très régulièrement !


Alors que pensez-vous de ce joli mouton Woody ? Actuellement il y a 15% de réduction sur tous les produits de la marque Les jouets libres chez AlterEthica et avec le code réservé à mon blog WOODY-LEVEJ17, vous pouvez bénéficier de 15% supplémentaire (soit 30% en tout) sur les 3 coloris de Woody et également sur le petit hérisson Hary, faites plaisir à vos enfants :-) C'est valable jusqu'au 28/12/17.

2 commentaires:

  1. Merci pour ce beau témoignage où l'on découvre toutes les étapes de confection ! Bravo les filles !

    RépondreSupprimer
  2. Sincèrement je le trouve très beau !! En plus d'être en bois, il se font très bien dans la décoration que l'on peut avoir actuellement.
    Le plus du plus un excellent exercice de motricité fine. Je pense même que ma petite fille d'un peu plus de deux ans et demi, arriverait sans trop de difficulté à le réaliser...
    Une belle découverte !! Merci

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...