dimanche 12 novembre 2017

[Activité enfants] Pokémon : une déco à créer soi-même (Editions 404)

A notre retour de vacances samedi dernier, nous avons trouvé dans la boîte aux lettres un petit fascicule pour réaliser soi-même 3 Pokémon : Carapuce, Bullbizarre et Salamèche. Nous ne sommes pas particulièrement fan des Pokémon à la maison, mais je sais que les filles apprécient et nous n'avions jamais fait de pliage collage, j'avais donc craqué sur ce kit ! Et je ne m'étais pas trompée, la preuve, en moins d'une semaine, nous avions fait les 3 ! Je vous explique en quoi ça consiste ! Et pour aller avec cette décoration, nous avons l’éphéméride Pokémon avec plein de petites activités simples, de coloriages, de Pokémon à trouver pour tous les jours de 2018 ! 





La première étape consiste à détacher les pages concernant le Pokémon que vous voulez réaliser. Ensuite, tout est pré-découpé, donc il suffit de tout détacher soigneusement. Aucune difficulté pour mes chouquettes de 6 et 8 ans. Cela fait énormément de petits morceaux à bien conserver. Ensuite, il faut de la colle. Nous avons initialement utilisé la colle blanche à papier que nous utilisons pour le quilling. Par la suite, pour terminer de coller des parties à l'intérieur de la tête, j'avoue avoir utilisé mon pistolet à colle chaude pour que ça colle de façon plus instantanée ! 


La deuxième étape consiste à faire les pliages. Encore une fois aucune difficulté puisqu'il n'y a que deux types de pliage, version "montagne" vers le haut ou "vallée" vers la bas en pour cela il y a deux types de tirets qui sont dessinés. Mes chouquettes n'ont eu aucune mal non plus à réaliser cette étape. 


La troisième étape consiste à coller les morceaux comportant les mêmes numéros. Cela ne présente aucune difficulté, il suffit juste d'être patient. Ma mini-chouquette (6 ans), n'en a pas collé énormément. Ma maxi-chouquette (8 ans) a réussi a quasiment faire Salamèche toute seule, il a juste fallu que je l'aide pour mettre la langue, car nous avons tout fait sans regarder les tutos, et il se trouve que les tutos sont bien utiles pour savoir dans quel ordre procéder ! D'ailleurs j'ai utilisé la version avec le QR-code fourni dans le livret du kit et c'est particulièrement bien détaillé et bien expliqué ! 


Nous avons commencé le dimanche et nous avions terminé les 3 le mercredi après-midi ! J'avoue que cela m'a beaucoup plu, c'est facile mais ça reste minutieux et il faut rester concentré ! Bref, une très chouette activité pour nos grands enfants ou pour nous ! Les personnages font 27 cm pour le plus grand ! Vous pouvez trouver ce kit en supermarché (chez Carrefour, nous l'avons vu), il est également en vente sur le net (prix indicatif : 12,95 €, Editions 404), cliquer sur la photo suivante :


Concernant l'éphéméride Pokémon, aux éditions Dragon d'Or, vous pouvez le trouver en cliquant sur cette image, au prix de 9,95 € :



Avez-vous déjà réalisé ce type de collage ?

Par souci de transparence, ce kit nous a été offert pour le test.

2 commentaires:

  1. vous trouvez que les tutos du QR-code est bien expliquer?
    pour ma part c'est trop mal expliquer que des photos pas de textes c'est super nul leur site

    RépondreSupprimer
  2. Tout à fait d'accord je me suis même perdu avec ma fille très dommage 😩😩

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...