lundi 7 août 2017

[Activité enfants] Les cartes à créer : Les chevaux et licornes (Crealign)

Comme tous les enfants (ou presque), mes chouquettes aiment les tampons, nous en avons déjà beaucoup à la maison : sur le thème des animaux, des insectes, de la mer, des princesses, de Noël. Aujourd'hui je vous parle d'un kit de tampons et de cartes à décorer sur le thème des chevaux et des licornes qui vient de chez Crealign' ! Ce kit a de suite tapé dans l’œil de ma mini-chouquette (6 ans), elle a quand même accepté de nous en laisser quelques uns à sa sœur et à moi ! 



Le kit "cartes à créer" de chez Crealign comprend : 


- 4 modèles différents de cartes en 4 exemplaires (soit 16 cartes), ce qui peut être bien quand on a plusieurs enfants qui veulent réaliser le même modèle ou lors d'un atelier pendant un anniversaire ! 


- 12 tampons avec des motifs permettant de décorer les cartes : nuage, étoiles filantes, petits nœuds, plumes, fleurs...
- 5 encriers fixés dans la boîte
- 1 cadre permettant de mettre à l'intérieur une carte. Le cadre est en carton et il peut être déposé à l'horizontale ou à la verticale en fonction du modèle de carte choisi.



L'utilisation est très simple, il suffit de choisir une carte, puis de prendre un tampon et d'aller l'appuyer sur un encrier. 
Il suffit par la suite d'aller positionner son tampon sur la carte en appuyant de nouveau. 

C'est relativement addictif chez les enfants, tamponner est une activité qui plaît beaucoup ! 
Il faut simplement savoir que c'est une activité salissante, les mains seront pleines d'encre à la fin de l'activité mais le sourire sera sur les lèvres ! 
Les mains de ma mini-chouquette n'ont pas échappé à l'encre, mais celle-ci est partie facilement avec du savon. Je ne peux pas en dire autant des tampons, j'ai eu beau les laver à l'eau savonneuse, ils sont restés tâchés, comme tout les tampons que j'ai à la maison. Pendant l'activité je donne un morceau de sopalin à mes chouquettes afin qu'elles puissent essuyer l'excédent d'encre. Il en reste toutefois toujours un peu mais avec des enfants très précautionneuse, ce qui provoque un léger mélange des couleurs, ce qui n'est finalement pas bien grave ! 


Bref, un kit tout simple, qui fera forcément plaisir à un enfant, comme cadeau d'anniversaire ou simplement pour décorer des cartes à envoyer au cours de l'année ou pendant les vacances ! Le rendu final est très beau et cela permet de faire une bien jolie carte ! Il est écrit pour les enfants de 6 à 12 ans sur la boîte, personnellement je ne vois pas ce qui empêcherait un enfant plus jeune de décorer sa carte, elle sera bien évidemment décorée avec moins de soin qu'avec un enfant de 12 ans, mais les tampons sont accessibles à tous les âges. 
Crealign' est un créateur de tampons pour tous les âges, il en existe des géants pour les petits et des très pratiques pour la prise en main des plus jeunes, vous pouvez les découvrir en ligne et il y a la liste des revendeurs sur cette page (ICI).

Par souci de transparence, ce kit m'a été offert pour le test. 

1 commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...