dimanche 20 août 2017

[Activité enfants] Apprendre à dessiner avec un mannequin articulé : croquis de mode de chez Lansay

Avant de partir en vacances ma maxi-chouquette (8 ans) a reçu une activité de chez Lansay pour apprendre à dessiner des personnages : Croquis de mode. C'est un kit qui permet de dessiner une femme en lui positionnant les bras et les jambes comme bon nous semble, grâce à un mannequin articulé ! Ma maxi qui adore dessiner s'est ruée dessus et là voilà partie pour une après-midi de dessin ! Je vous présente ce kit en détail, il devrait plaire à pas mal d'enfants, fan de dessin ! 


Le kit comprend un stylo double pointe, un mannequin articulé qui permet donc de le positionner exactement comme on en a envie ! Un cahier de dessin avec évidemment des feuilles vierges mais également plein de conseils avec des étapes pour aider l'enfant de plus de 8 ans à progresser ! 



Il y a notamment des exemples de têtes afin de varier les modèles des personnages que l'on dessine :


Il y a également des exemples de tenues de femmes, avec de magnifiques robes, des détails : 


Voici également quelques exemples de positionnement des bras et jambes, comme vous pouvez le voir c'est varié, il y a de quoi faire rien qu'en s'inspirant des exemples !!!


Le plus dur pour commencer est donc de choisir la position de ce petit mannequin articulé. Ma maxi a fait plusieurs essais avant de se décider :-).

 


Ensuite, il suffit de tracer le contour avec un crayon à papier :


Ma maxi-chouquette a été regarder un peu toutes les tenues puis, elle s'est lancée dans les chaussures de danseuse, la robe, j'étais très impressionnée ! 


Elle a ensuite colorié son dessin ! Franchement le résultat est réellement agréable à regarder. L'avantage avec le mannequin c'est qu'il permet de conserver les bonnes proportions, c'est ce qu'il y a de plus dur dans un dessin ! Même la jambe qui est pliée a la bonne taille, il en est de même avec les bras, qu'ils soient en l'air ou contre son corps ! 


Même moi qui suis nulle en dessin j'ai réussi à faire une jeune fille avec les bonnes proportions ! On est bien loin des clichés de mode, avec les froufrous et les jolies robes, mais c'est tout l'avantage de ce kit, il est possible de dessiner les personnages dans toutes les positions, même les plus fun ! Ma maxi-chouquette s'est amusée à réaliser plein d'autres modèles, mais c'est le précédent qu'elle voulait que je vous montre :-)


Alors vous connaissiez ce genre de kit pour apprendre à dessiner à partir de 8 ans ? Qu'en pensez-vous ? Honnêtement je trouve ce mannequin articulé réellement super pratique pour apprendre à bien respecter les proportions (après évident c'est un mannequin aux formes adapté aux critères de la mode...). 

Vous pouvez trouver le produit en cliquant sur cette image (lien affilié).


Par souci de transparence, ce kit a été offert à ma fille pour le test. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...