lundi 10 juillet 2017

[Test] Le moustique, il vole, il bzzzbzzz et il pique ou pas avec Para'kito !

Quand j'étais petite, tous mes amis voulaient dormir dans ma tente lors de mes randonnées équestres car j'attirais tous les moustiques ! Au début de ma relation avec mon homme, c'était toujours moi qui me faisait piquer, mais depuis ma première grossesse, mon homme a les faveurs des moustiques ! Toutefois, il m'arrive de ne pas l'avoir près de moi, il me faut donc me protéger ;-). Il semblerait que ma maxi-chouquette (8 ans) soit également délicieuse ! Et, j'avoue que ça m'arrange un peu car sa petite sœur se fait, du coup, un peu moins piquer ! Ma mini-chouquette (6 ans) a la fâcheuse tendeuse à gonfler à la moindre piqûre ! Cette petite puce n'arrive pas à s'empêcher de se gratter, jusqu'à saigner ! Cela fait maintenant plusieurs années que nous avons opté pour les bracelets Para'kito pour mes chouquettes et cette année, j'ai fait partie du grand nombre de blogueuses à avoir la chance de tester une gamme élargie de cette marque



Je vais commencer par vous parler des bracelets Para'kito. Tous les étés, mes filles dorment avec un bracelet en le mettant à la cheville car je trouve qu'ils sentent très très fort pour dormir avec au poignet. En général, si elles pensent à bien le mettre, elles ne se font pas piquer ! En journée, elles ne le mettent pas pour aller à la mer, en revanche si l'on part se promener, elles le mettent au poignet. Ma mini met son bracelet à la cheville pour aller à l'école depuis le mois de mai à Toulouse ! J'avoue que nous ne respectons pas les 15 jours d'efficacité, on prolonge facilement à un mois, mais nous ne le mettons pas dans l'eau (alors que c'est tout à fait possible, ils sont en effet waterproof). Pourquoi j'ai choisi ces bracelets depuis longtemps ? J'avoue que déjà ils sont attrayants et franchement ne pas avoir à se battre avec ses enfants pour les mettre, c'est plutôt agréable ! Ensuite, ils se scratchent bien et elles ne les ont jamais perdu ! Ensuite, le produit n'est pas en contact directement avec la peau. La composition ne fait pas état de molécules synthétiques et uniquement de conservateurs naturels (il n'y a bien évidemment pas de DEET ni alcool !), après ça reste un biocide qu'il vaut mieux, tout de même, utiliser avec précaution mais il faut bien se protéger des moustiques ! Les bracelets sont adaptés à partir de 3 ans. 

En cas de forte infestation, il est conseillé d'ajouter en plus du bracelet, du spray anti-moustique. C'est la première fois que je teste la marque Para'kito pour du spray. Le premier bon point, c'est que l'odeur est agréable ! Honnêtement c'est déjà important ! Je l'ai déjà pas mal utilisé et je le trouve efficace sur moi et sur les filles. Il faut toutefois bien se méfier de ne pas en mettre sur les doigts puis sur les yeux comme absolument tous les biocides ! J'ai fait l'expérience de faire un câlin à ma mini avant qu'elle n'aille se coucher. Elle a dû me caresser les bras. A 23h elle s'est réveillée en hurlant car ses yeux la piquait... Il a fallu bien bien rincer ! Bref, comme tous les biocides, il faut vraiment faire attention aux transferts vers les yeux ! Les spray sont adaptés aux enfants dès 6 mois et aux femmes enceintes

Nous avons également eu un petit stick roll-on après-piqûre. Nous avions déjà un petit stick équivalent d'une autre marque depuis des années. Nous y sommes donc habituées. Nous le trouvons très efficace et je trouve l'odeur très agréable. Il est petit et à garder en permanence dans son sac à main ! Contrairement à celui que nous avions déjà, l'odeur est soft et passe partout, le nôtre sentait les huiles essentielles de lavande. Nous adorons cette odeur, mais je peux comprendre que cela puisse gêner des gens. Dans le stick de chez Para'kito, l'odeur n'est vraiment pas entêtante. Ma maxi-chouquette, mon homme et moi l'utilisons régulièrement (ben oui on se fait piquer car nous ne pensons pas toujours à nous protéger....). Pour ma mini, impossible de lui en mettre tellement elle se gratte à sang rapidement ! Du coup, la seule chose qui arrive à l'apaiser pour dormir, c'est le pain de glace que nous conservons au congélateur, ça lui permet de soulager l'envie de se gratter la nuit ! 

Nous avons également reçu un gel roll-on anti-moustique que nous n'avons pas encore eu l'occasion d'utiliser. Il est facile à transporter ! Il permet de cibler des zones où l'on a du mal à étaler le spray comme sur le visage ou dans le cou. 

Nous allons donc continuer à utiliser ce joli kit de Para'kito pendant tout l'été, moi ici à Toulouse et mes chouquettes en Espagne ! Et vous, vous connaissez ces jolis bracelets pour vos enfants ? Les produits Para'Kito sont en vente dans la majorité des pharmacies.

Le titre m'a été inspiré par une histoire que j'adorais lire à ma maxi-chouquette quand elle était petite : "La nuit est claire. La lune est pleine. Alberto et Juliana sont allés se coucher, bercés par la chanson du vent léger. Tout est calme, tout est tranquille. C'est le meilleur moment pour dormir. Tout à coup, dans la nuit claire, on entend un bzzzbzzzz qui va et qui vient. Va t'en moustique, va 'en tout de suite ! Mais le moustique, il vole, il bzzzbzzz et il veut piquer !!!" petit extrait de bzzzbzzz le moustique, une grande histoire écrite par Veronica Uribe dans Tralalire. Vous pouvez la lire sur le blog Le cartable de Cancoillotte (ICI).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...