mardi 11 juillet 2017

Atelier mini-barres au chocolat : validé par ma mini-chouquette !!!

En ce moment, réussir à faire une petite activité avec ma mini-chouquette (6 ans) se révèle extrêmement compliqué. Elle est extrêmement fatiguée et a du mal à se concentrer ! Toutefois, quand je lui ai proposé de réaliser des mini-barres en chocolat, elle s'est ruée en cuisine ! Ma petite cuisinière en herbe a bien évidemment voulu préparer des mini-barres pour elle mais également pour sa sœur et son papa, moi, il faut avouer que je n'aime pas le chocolat, si si c'est possible !!! Voici en images ses réalisations en totale autonomie avec un kit de chez Lansay.


Dans cette boîte il y a une petite cuillère en plastique, un mini-bol en plastique dans lequel il y a une double paroi pour y verser de l'eau bien chaude (mais pas bouillante), ce qui permet de faire un mini bain-marie. Il y a également un mini bol et une espèce de grosse pince à épiler pour attraper des décorations (non fournies dans le kit). Il y a également un présentoir en plastique avec une étoile en carton. Et enfin, il y a le support en plastique transparent pour faire les mini-barres et 10 papiers pour emballer les mini-barres. 


Sur le manuel, il est écrit que l'on peut mettre l'eau très chaude dans la double paroi du petit bain-marie, toutefois, le chocolat fondait beaucoup trop lentement pour ma mini ! J'ai donc fait fondre le chocolat et je l'ai versé déjà fondu dans le récipient, afin que ma mini puisse le mélanger et le maintenir liquide grâce à la double paroi. 



Je trouvais que 5 mini-barres à faire ce n'était pas beaucoup, mais finalement pour ma mini-chouquette (6 ans) c'était largement assez ! Elle a mis un peu de chocolat au fond, puis elle a mis à la pince épiler des petits morceaux de chocolat (des petites boules de chocolat dur). Cela va permettre de donner du croustillant. Elle a ensuite complété en remettant du chocolat par dessus.



Pour terminer sa préparation, ma mini a déposé des petites étoiles sur le dessus (futur dessus) de ses mini-barres au chocolat.  



Nous avons ensuite mis les 5 mini-barres au frigo pour 40 minutes, ce fut très long.... Heureusement que nous nous sommes occupées à endormir le loup avec le petit jeu Loup, dors-tu ?. Une fois que le chocolat a été bien pris, ma mini a utilisé les petits papiers fournis dans le kit pour les emballer. 


J'ai juste eu le temps de faire une photo des 5 emballages, puis elle a mangé un  chocolat de suite, elle m'en a offert un que j'ai mangé par politesse et je l'ai vu partir en courant dans le jardin en offrir un à son papa ! Elle a ensuite attendu le retour de sa sœur pour lui en offrir un et manger le dernier ! Grand succès ! Elle m'a dit qu'elle voulait en refaire rapidement ! 



Ce petit kit en plastique, type dinette, selon ma mini, lui a plu car elle a pu tout faire toute seule, et même si nous pouvons faire la même chose avec un bol d'eau chaude avec une coupelle à l'intérieur et un emballage type papier d'aluminium, elle a réellement été emballée par ce kit ! Merci à Lansay pour cette petite activité en tête à tête avec ma mini-chouquette ! 

2 commentaires:

  1. Miam ça donne envie de les manger ! Oui on peut toujours faire sans kit, mais avec c'est mieux ^_^

    RépondreSupprimer
  2. Je viens de m'apercevoir que tous les messages passés par mon phone n'ont pas fonctionné...
    J'adore tous ces kits, je trouve que cela donne un plus pour les enfants...faire comme les grands avec du matériel pour les petits...
    Au passage on reconnaitra les gourmands !!!
    Non non moi je n'aime pas le chocolat na !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...