mercredi 19 avril 2017

[Activité enfants] 14 idées de cadeaux créatifs à offrir aux anniversaires des copains et copines entre 3 et 10 ans (Vivacrea)

Ma maxi-chouquette a toujours été invitée à des anniversaires depuis qu'elle est en petite section, et quand je dis invitée, elle doit bien faire 10 à 15 anniversaires par an ! Pour ma mini-chouquette, c'est beaucoup moins malheureusement à son goût ! Du coup, on commence à avoir une sacrée habitude de cadeaux à offrir qui font plaisir ! Je vous propose une liste de 14 idées de cadeaux créatifs, elles ont toutes été testées et approuvées par mes filles, cette sélection est réalisée sur la boutique en ligne Vivacrea.com qui permet un choix très large pour chaque gamme de produits ! Je me rends compte que ma sélection comporte essentiellement des produits de chez Sentosphère, Djeco et Avenue Mandarine !!!




Pour les anniversaires des 3-4-5 ans :

- des playmais, cela peut convenir dès 12 mois jusqu'à pas d'âge puisque toutes les créations sont possibles ! Je vous en parle dans un article où je vous révèle même comment ma mini à l'âge de 12 mois a découvert ces petits morceaux de maïs soufflés (ICI). Il y en a pour tous les goûts et pour tous les prix (clic ICI)



- les mosaïques de chez Djeco, elles sont vraiment de super bonne qualité, nos tableaux sont affichés depuis plus de 3 ans et sont toujours aussi beaux ! (je vous en parle ICI). Il existe différents modèles pour plaire à tous les enfants (clic ICI).
- les cartes à velours de chez Djeco pour colorier sans dépasser avec un super rendu (je vous en parle ICI). Il y a un large choix de modèles (clic ICI) !

- la Patarev, une pâte qui durcit à l'air et qui est super légère. Il existe des kits avec des modèles pour inciter à certaines créations, mais on peut également laisser libre cours à son imagination ! Ici nous avions fait des pendentifs pour la fête des mamans (ICI), des petits coccinelles lors de la l'anniversaire des 3 ans de ma mini (gros gros succès ICI), des décorations pour le sapin de Noël (ICI). Il existe de nombreux kits avec plein d'idées (clic ICI).

- les cartes à sabler ou sablimage de chez Djeco, le résultat est vraiment magnifique, cela fait une super jolie décoration pour les chambres d'enfants ! Je vous en parle ICI. Il y en a pour tous les goûts et pour des âges différents (clic ICI).
- on peut glisser comme petit cadeau pour compléter, un petit kit de décalcomanie, ça fait toujours plaisir !!! Nous les avions utiliser pour décorer la table de chevet de ma mini, mais les enfants s'en servent pour décorer à peu près tout ! Encore une fois, le plus dur est de faire son choix (clic ICI).



Pour les anniversaires à partir de 6 ans :
- les Aquarellum de chez Sentosphère, dont j'ai déjà souvent parlé sur le blog car c'est vraiment un grand succès à la maison (j'en parle ICI et ICI). Le plus compliqué reste de choisir un modèle tellement il y a de choix (clic ICI) !
- les doudous à coudre de chez Avenue Mandarine, on en a offert un certains nombres et à priori ça fait plutôt très plaisir ! Ma maxi-chouquette avait pris tellement de plaisir à réaliser le sien !!! Je vous en parle ICI.
- les kits de chez Avenue Mandarine à peindre, il existe différents formats et donc différents prix.


- un petit Kit de pâte Fimo, avec la multitude des thèmes, aucun problème pour varier les plaisirs ! Nous sommes justement en train de tester un petit kit pour la première fois et vue l'engouement des filles, je pense que c'est un cadeau qui plaît à coup sûr ! Le choix est probablement encore pire que pour toutes les autres idées dont je viens de vous parler (clic ICI).

- le kit presse-fleur que nous venons d'avoir me semble également une très bonne idée de cadeau, assez nature et très bien pensé, je vous en parle ICI :

- les kits de perles Hama, un grand classique, mais un indispensable à la maison !!! Nous nous en servosnà toutes les occasions, comme par exemple pour Halloween (je vous en parle ICI).
- et pour finir les kits de plastique dingue, et surtout n'héistez pas à consulter mon article sur ce que j'aurai aimé savoir avant ma première utilisation (ICI) !!! Il y a un panel impression de modèles disponibles (clic ICI)
Pour les anniversaires des 2 ans :
- les jeux de laçage sans aucune hésitation de chez Djeco. Les filles ont beaucoup joué avec ce jeu, il permet de développer la motricité fine et prépare par la suite à la couture ! Je vous en parle ICI. Encore une fois, il existe de nombreux modèles pour plaire à tous les enfants (clic ICI) ! 
Bien évidemment nous offrons également énormément de jeux de société, mais j'ai souhaité me focaliser sur des idées de loisirs créatifs ! J'espère que cette sélection vous aura donné des idées de cadeaux et que les enfants qui les recevront seront aussi heureux que mes chouquettes avec ! 

4 commentaires:

  1. Merci pour toutes ses idées, je suis novice en la matière et justement ma fille est invitée ce dimanche à son 1er anniversaire. Elle a à peine 3ans, c'est tôt non? Je ne savais pas que cela se faisait dès cet âge. On lui a déjà acheté un cadeau, un livre géant de Cherche et trouve de cette collection http://amzn.to/2o2wazP car ma fille en a un et elle l'adore. Tu penses que c'est une bonne idée?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui c'est super, les livres cherche et trouve plaisent beaucoup :-). Et oui commencer dès 3 ans c'est tôt mais ils sont tellement heureux ! Moi j'ai commencé à leur souhaiter à 3 ans mais avec les parents !!!

      Supprimer
    2. Je me demandais si je devais ou pouvais rester sur place aussi car le message d'invitation de la maman était ambiguë, je n'étais pas sûre de ce qu'il se faisait lol Merci pour la précision.

      Supprimer
    3. ça dépend vraiment des enfants :-)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...