mercredi 29 mars 2017

[Livre-Activité] Ma sélection de cahiers d'activité parmi les nouveautés Usborne (printemps 2017)

Je fais partie des chanceuses à pouvoir avoir les nouveautés Usborne directement dans leurs boîtes aux lettres mais plutôt que de vous faire baver en vous montrant une photos de ce joli carton en la postant sur les réseaux sociaux avec le hastag #dansmabal, je préfère vous en parler directement sur le blog, avant même que mes filles ne découvrent ces livres. J'ai choisi 3 nouveaux livres d'activité pour compléter notre collection : un cahier de peinture magique sur le thème des poissons, un cahier d'autocollants très printanier et un livre de décalcomanies sur le thème des jardins. Venez donc découvrir ce qu'il y a à l'intérieur de chaque cahier...

Je commence par le cahier de peinture magique "Sous la mer". Celui-là je l'ai choisi car celui que nous avions eu sur les fées, avait vraiment eu énormément de succès ! Je ne vais pas détailler  de nouveau comment ce cahier permet de peindre sans peinture, je vous renvoie à mon article (ICI), je vais simplement vous montrer quelques pages de poissons, ça donne envie d'être en vacances à la mer...
Ce cahier comporte 16 pages et coûte 6,95 €. Il sera en magasin mi-avril. Le pinceau est fourni avec le cahier. Ce cahier est accessible dès 2 ans et peut encore très bien intéresser des grands enfants (10 ans), voire même des adultes qui aiment se poser et laisser le pinceau glisser sans devoir trop se concentrer...
En bref : à avoir chez soi pour occuper calmement un enfant même sans surveillance ! Moi j'ai essayé, et franchement je trouve cela apaisant !!!


Parlons maintenant du livre Les jardins du manoir, une cahier avec 300 autocollants.



Cela fait bien longtemps que nous n'avons pas pris de cahier de gommettes, or, avoir des gommettes à la maison, ça fait partie des fondamentaux. J'aime ces cahiers avec de nombreux autocollants, de très jolies doubles pages de paysage (10) et à la fin les gommettes avec des explications pour savoir où placer approximativement les gommettes.  Je sais d'avance que ce cahier va servir très longtemps, que ce soit pour ma mini (5,5 ans) ou pour ma maxi (7,5 ans). Le cahier est doux et inspirant, il donne envie d'y coller et de s'y plonger ! Je vois déjà ma maxi lire les "consignes" à sa sœur, un bon moment de partage en perspective !
Ce cahier de gommettes comporte 10 doubles pages et coûte 6,50 €. Il vient tout juste de sortir, il est donc déjà à la vente.





Le troisième cahier d'activité que j'ai pris est Jolis jardins, un livre de décalcomanie. C'est une nouveauté de mars 2017.


C'est une vraie nouveauté pour moi et les filles, c'est un très beau livre avec une couverture cartonnée et avec des doubles pages, avec d'un côté de quoi faire du coloriage et de l'autre un beau paysage à décorer avec des décalcomanies. Je trouve ce livre particulièrement féerique et très apaisant ! Je n'hésiterais pas à vous poster sur les réseaux sociaux les réalisations de mes chouquettes, j'essayerais aussi de me réserver une double page pour moi (non mais oh !!!).
Le livre est au prix de 15 €, il comprend 11 jardins à décorer par le coloriage ou avec les 7 feuilles de décalcomanies. Comme motifs, il y a des fleurs, des oiseaux, des feuilles, des papillons, des poissons, des nénuphars, du houx, des coquillages, des hiboux.... J'ai testé un décalcomanie, pour vérifier que ça se faisait facilement, et j'ai crayonné à l'arrière un papillon qui s'est décroché parfaitement bien sur le papier, c'est de la super qualité ! C'est une jolie idée de cadeau d'anniversaire pour les copines de 5 à 8 ans !





Qu'en pensez-vous ? Vos enfants ont une préférence entre les gommettes, le coloriage, les décalcomanies ou la peinture ?


1 commentaire:

  1. Hello, j'ai reçu les mêmes, ils sont super beaux ! J'adore les décalcomanies, j'en faisais petite et j'en ai des bons souvenirs !
    Choisir entre la peinture, la peinture magique et les gommettes, autant me demander laquelle de mes filles je préfère !!! lol
    J'aime bien ta nouvelle présentation.
    J'ai hâte de les commencer !!!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...