mercredi 1 juin 2016

[Livre] Le corps humain : un livre hautement scientifique pour les P'tits curieux {#Usborne}

Aujourd'hui j'ai le plaisir de vous parler d'un livre que nous avons depuis 10 jours et que mes deux chouquettes (5 et 7 ans) adorent : un livre sur Le corps humain aux éditions Usborne. Vous vous demandez ce qu'il a de spécial ? C'est un livre qui permet aux plus petits vers 4 ans d'apprendre de façon ludique grâce aux volets mais qui permet également aux plus grands vers 6-7 ans d'apprendre réellement des choses sur le corps humain !!!

Ce livre permet de découvrir :
- la digestion
- le cerveau
- la respiration et le sang
- les os et les muscles
- la croissance et la guérison
- les cinq sens
C'est drôle en lisant ce livre ça m'a rappelé quand je révisais pour passer mon CAP petite enfance ! Ce pourrait même être un livre que les assistances maternelles pourraient lire et faire lire aux enfants qu'elles accueillent, tellement il regorge d'informations scientifiques et sérieuses !

Ce livre présente chacune des thématiques en permettant à l'enfant de creuser plus ou moins profondément dans les informations des différents volets. J'ai choisi de vous illustrer aujourd'hui le "cerveau" à la demande de ma maxi-chouquette !












Alors vous comprenez que mes chouquettes aiment ce livre très scientifique ? moi je comprends parfaitement, il est à la fois ludique et scientifique !!! Et vous n'avez-vous rien appris ?
C'était ma participation au rendez-vous hebdomadaire "Chut les enfants lisent ! " du blog Devine qui vient bloguer ! 

Merci aux éditions Usborne pour ce joli livre très instructif !!!

5 commentaires:

  1. J'avais déjà repéré ce livre dont je n'avais vu que la couverture, mais maintenant que tu le montres, j'en ai encore plus envie ! (comment c'est un livre pour les enfants ? Oui, mais je suis encore très jeune dans ma tête !)

    RépondreSupprimer
  2. Jadore ces livres, ils sont vraiment top!!

    RépondreSupprimer
  3. J'adooooore ces livres !! Oui alors j'adooore !!

    RépondreSupprimer
  4. J'ai acheté ce livre à ma fille quand elle avait 4 ans. Pour l'instant elle le feuillette et je lui décris brièvement le corps. Mais c'est vrai qu'il l'intéressera beaucoup plus quand elle sera au primaire. Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  5. C’est un bouquin vraiment intéressant – le cadeau idéal pour l’anniversaire de mon fils !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...