jeudi 12 mars 2015

Petit cahier fait-maison (Notebook home-made)

Le we dernier, j'ai eu envie de me faire un petit cahier girly (si si moi, je vous assure, c'est rare mais parfois ça m'arrive !!!). Forcément ça a inspiré les chouquettes, qui ont également voulu le leur pour y écrire des mots et y dessiner des œuvres d'art !

Ma version ultra simple : des jolies feuilles épaisses ou des impressions que l'on plastifie

On coupe tout à la même grandeur (c'est l'avantage de se faire soi-même ses cahier, on peut choisir un format totalement inédit lol)



On perfore toutes les pages au même endroit :


On choisit un joli ruban qui va bien :

et on passe le ruban dans les trous, ça peut même amuser les enfants, pour plus de facilité, on peut utiliser des aiguilles en plastiques :

Et voilà un joli petit cahier :


Bien penser à ne pas trop serrer le ruban, sinon on ne peut pas tourner les pages ! On peut aussi utiliser des cahiers dont on change les couvertures comme chez Croque La vie en rose ou en utilisant du fil de fer de décoration comme chez Mandarine la Clémentine.






Vous pouvez continuer de me suivre :

en vous inscrivant à la Newsletter ICI
en m'écrivant par mail à : espritvientenjouant@gmail.com
ou via les réseaux sociaux :

1 commentaire:

  1. Chouette aussi à décliner pour la fête des mères...et bien d'autres choses...

    Faut que j'achète cette année une plastifieuse lol

    Lili

    lespetitsloulousbricoleurs@centerblog.net

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...