lundi 23 mars 2015

[Activité enfants] Les cartes à sables colorés ou cartes à sabler (Djeco)

Vous allez me dire, les cartes à sable, on connaît déjà ! C'est vrai que j'en ai déjà parlé ICI et ICI... Oui mais là je vous parle des cartes à sables de chez Djeco... Alors ce n'est pas le même prix, mais le rendu n'est pas le même non-plus ! C'est un cadeau que ma mini-chouquette a eu à ses 3 ans, et elle s'est régalée à faire les 3 cartes (elle a quand même accepté d'en laisser une à sa grande sœur !). Merci à Aurore.

Vous allez me dire : mais quelle est la différence avec les cartes de chez 10 doigts (ou Carrefour) ?
  • Le sable est dans des petites boîtes, à la limite c'est plus difficile à ouvrir pour les enfants que les petits tubes...

  • Il y a des numéros sur les couleurs, du coup, les enfants ne peuvent pas choisir la couleur à mettre sur la carte, mais doivent la reconnaître, et ça, ça a beaucoup plus à ma mini-chouquette !

  • et surtout il y a la boîte, avec un petit trou dans un des coins pour faire ressortir l'excédent de sable et le remettre dans la petite boîte ronde ! (Alors qu'avant j'utilisais une feuille pliée en deux pour rabattre tout le sable au milieu, puis un entonnoir pour remettre le sable dans le tube)

  • il y a aussi, une petite spatule verte pour décoller les scotchs de la carte, beaucoup plus facile qu'avec les ongles !

  • les couleurs sont plus flashy !!!
  • C'est un excellent choix de cadeau à offrir pour les anniversaires des enfants de 3, 4, 5 et même 6 ans !!!
Admirez ces 4 jolies cartes :






Maintenant d'ailleurs, même si nous n'avons plus de carte de chez Djeco, nous continuons d'utiliser la boîte, le sable et la spatule ;-)


Nos dernières réalisations : des papillons de chez 10 doigts, pour le défi de Floriane du blog Humeurs créatives. L'avantage c'est que ce sont de petits insectes, du coup, ça prend moins de temps et on peut en faire plus souvent, car nous le sable, on adore ça !!!


Vous pouvez continuer de me suivre :

en vous inscrivant à la Newsletter ICI
en m'écrivant par mail à : espritvientenjouant@gmail.com
ou via les réseaux sociaux :


3 commentaires:

  1. j'aime bien l'utilisation avec les loulous du sable (enfin pas tous les loulous hein !!)
    Je suis restée bien longtemps dans les îles où il fait chaud...et les tableaux avec le sable ...une des belles occupations que l'on pouvait faire.... le top aussi colorer son sable :-)))))

    Elle est chouette cette marque...elle plus propre en manipulation....

    Lili

    lespetitsloulousbricoleurs@centerblog.net

    RépondreSupprimer
  2. Je découvre ton blog par le biais d'Humeurs créatives. Ma fille adore le sable coloré. Elle en a plusieurs et comme toi le sable est dans des petites boîtes (pas Djeco). Les boîtes ne sont pas numérotées donc l'enfant peut mettre la couleur qu'il veut où il veut, mais le résultat n'est pas toujours top aux yeux de l'adulte... Ce concept à numéros est sympa.
    Et grâce à toi je découvre les cartes à sabler de 10 doigts. Je connaissais le site puisque j'y commande, mais je ne connaissais pas les cartes seules. Je vais investir !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...