jeudi 11 décembre 2014

[Activité enfants] Nos créations de Noël en Patarev (Soft Clay) (Activité de Noël #11)

En rentrant de l'école lundi soir, nous avons fait une petite séance de Patarev ou Soft Clay d'une heure. C'est une pâte du commerce qui durcit à l'air et qui présente l'avantage d'être ultra légère. Je voulais décorer les photos des filles pour les envoyer aux arrières grands-mères, il me fallait donc du léger et solide (ni argile, ni pâte à sel, ni même pâte autodurcissante...). Nous avons déjà utilisé cette pâte pour faire des pendentifs pour la fête des mères et un jeu de coccinelles pour l'anniversaire des 3 ans de mini-chouquette. 
Les chouquettes ont préféré faire des décorations à accrocher dans le sapin...

Bon nous sommes équipées de 10 couleurs de Soft Clay et d'un grand nombre d'emporte-pièces....

L'étoile de maxi-chouquette, elle a fait une boule de pâte jaune, puis étaler au rouleau, mis l'emporte-pièce, retiré la pâte en dehors de l'emporte-pièce puis fait de toutes petites boules noires qu'elle a enfoncé dans la pâte.


Elle a rajouté une bouche rouge et fait un trou avec une paille et voilà une jolie étoile !


Elle a ensuite testé deux façons de faire un sucre d'orge : petit morceau par petit morceau ou par bandes :


Mini-chouquette a fait un chat, une fleur et un ange. Le sapin est également de maxi-chouquette...
Pour faire le contour de mes photos, j'ai étalé de la pâte bleue et j'ai découpé des bandes, que j'ai ensuite posé sur la photo, ça colle tout seul.




Et pour les grandes photos, j'ai juste mis une petite étoile jaune en Soft Clay. j'ai ensuite écrit 14 (pour 2014) en mettant des petits bouts de Soft Clay noire. 



Nos cartes pour les arrières grands-mères sont fin prêtes à être envoyées : (pour la carte sapin, explications ici, les bonhommes de neige en mosaïque ICI, et le bonhomme de neige en feutrine c'est ICI).

Vous pouvez me suivre :

en vous inscrivant à la Newsletter ICI
en m'écrivant par mail à : espritvientenjouant@gmail.com
ou via les réseaux sociaux :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...