lundi 24 novembre 2014

[Activité enfants] Le calendrier de l'Avent qui se transforme en cadeau le 24 décembre !

Alors pour réaliser le calendrier de l'Avent de ma sœur, j'avais très envie de faire un calendrier mural mais différent de celui que j'a fait avec ma mini-chouquette (3 ans). Je voulais qu'il soit sur la longueur comme ce modèle ICI. Puis j'ai vu passer l'idée de faire un présentoir à bijoux en rouleaux de PQ (ICI), alors j'ai tout simplement mixé les deux !


Pour la première fois, nous avons utilisé des feuilles de Decopatch pour habiller nos rouleaux de PQ. Nous avons mis du vernis colle sur le rouleau, les filles ont collé des bandes, et elles ont remis du vernis colle. Pour mini-chouquette (3 ans) c'est un peu compliqué, elle préfère peindre les rouleaux, d'où son calendrier à elle, mais pour maxi-chouquette (5 ans), c'est fun comme façon de faire, et ça change ! 
Une fois les 24 rouleaux collés (sur 3 séances), nous les avons laissé sécher.
Nous avons fait des ronds dans du papier Canson de couleurs (choisies par maxi-chouquette), d'une taille permettant de fermer les rouleaux.

Séance de découpage.


Puis de collage de petits supports en feutrine (achetés en solde chez Cultura)


Ensuite, elle a écrit les chiffres (paires en doré et impairs en argenté) sur d'autres ronds.


Beaucoup d'application !


De mon côté, j'ai passé un ruban rose dans 18 rouleaux en zigzaguant.

Puis j'ai refait la même chose avec un second ruban violet en partant du côté opposé, afin que les rouleaux soient maintenus des deux côtés.



Voilà le résultat :


On peut donc y pendre des colliers dès le 24 décembre...



En attendant pour que ça serve de calendrier de l'Avent, maxi-chouquette a collé avec du Masking tape les ronds, les chiffres d'un côté et les décorés de l'autre. Elle n'a pas tout fermé pour que je puisse glisser les friandises. L'avantage du masking tape c'est que l'on peut le retirer facilement sans que ça ne déchire le support, mais ça ne tient pas si bien que ça. Nous avons finalement dû rajouter un morceau de scotch transparent pour bien tout fixer quelques jours après.

Mini-chouquette a aidé sa sœur, en lui apportant un à un les ronds pour que maxi-chouquette puisse bien les coller : un vrai travail d'équipe ! J'adore les voir comme ça !!!






Nous avons utilisé les 6 rouleaux restants pour faire un portoir à boucles d'oreilles : 



Et nous l'avons décoré pour faire le calendrier de l'Avent de la même façon que précédemment :



Et voilà notre réalisation qui servira pendant 24 jours de calendrier de l'Avent puis de présentoir à collier et boucles d'oreilles !




Vous pouvez me suivre :

en s'inscrivant à la Newsletter ICI
en m'écrivant par mail à : espritvientenjouant@gmail.com
ou via les réseaux sociaux :



1 commentaire:

  1. quel ingéniosité :D fallait y penser et c'est super bien réussi. Elles sont fait du bon travail d'équipe! plus qu'a attendre le 1er décembre... :)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...