mardi 8 juillet 2014

[Anniversaire] L'histoire de la coccinelle rebelle (3 ans de mini-chouquette)

Bonjour, alors pour certains, vous m'avez déjà vu déguisée en fée Orangette qui avait perdu sa baguette, en fée Bleuette qui avait perdu son poisson Bubulette, et récemment en fée colorée qui s'était fait voler ses couleurs par la vilaine Krocouleurs !


Aujourd'hui je suis déguisée en coccinelle pour faire plaisir à ma mini-chouquette, fan de ces petites demoiselles. Pour que ma vie soit belle, j'aime être rebelle, ne rien faire de naturelle !!!
Plutôt que de manger des pucerons, moi je mange des bonbons !
Plutôt que de jouer avec des coccinelles, moi je joue avec des sauterelles, 
je chante avec les tourterelles et je fais la course avec les hirondelles !

Pour que tout le monde sache que je suis une coccinelle rebelle, j'ai retiré mes points noirs pour les remplacer par des croix noires !
Et oui je ne pouvais pas enlever mes ailes qui me servent à voler, ni me couper les antennes qui me servent à m'orienter, sinon je risquerai de tomber !
Ne trouvez-vous pas que je suis belle en coccinelle rebelle ?

Je vais vous avouer une secret les enfants : je n'ai jamais joué avec des coccinelles ! Et parfois, je me sens tellement différente que j'aimerai bien pouvoir me transformer en coccinelle au naturel mais impossible de retrouver mes points !
Dites les enfants, vous voulez bien m'aider à être juste aujourd'hui une super coccinelle rebelle sur certains points, mais avec des points noirs sur ma robe rouge ? une rebelle un peu naturelle....

1er jeu : Récolte/ chasse aux coccinelles
Dans un 1er temps, je vous propose de faire une récolte de coccinelles, j'aimerai que chacun d'entre vous, vous me rameniez une coccinelle, mais attention, ce sont mes amies, elles ne sont pas forcément rouge avec des points noirs, elles sont rebelles... à vous de les reconnaître dans le jardin ! Et aussi un autre insecte ou une fleur.


Oh merci les enfants, vous avez trouvé mes copines les coccinelles rebelles !!! Regardez comme elles sont belles, avec des couleurs surnaturelles : du bleu, du rose .... ! Je me sens déjà beaucoup plus naturelle parmi mes copines rebelles !

2e jeu :  Bingo des coccinelles
Pour fêter ça je vous propose que l'on joue ensemble au bingo des coccinelles !!! Regardez derrière votre coccinelle, la couleur et trouvez l'autre enfant qui a la même couleur. Vous allez faire équipe par 2 uniquement pour ce jeu.

Le principe du jeu pour ceux qui ne connaissent pas c'est que vous avez un carton pour deux et moi je tire des cartes et si l'image que je vous montre est sur votre carton, vous me dites "coccinelle rebelle" et à la fin quand vous avez trouvé les 6 images de votre carton, vous criez BINGO.
Bravo : les 2 premières équipes vous allez vous défouler dans le trampoline pendant que les 2 autres équipes vous venez faire un jeu avec moi. Après on inverse.

3e jeu : la course des coccinelles.
Vous allez chacun faire une petite coccinelle en Patarev (ou Soft Clay) comme la course aux tortues pour ceux qui connaissent. Vous lancez le dé et en fonction de la partie qui est coloriée, vous pouvez mettre les pattes, les antennes, les yeux ou les points...


4e jeu : et maintenant on va tous aller chercher mes points noirs de coccinelle naturelle en fouillant dans la semoule (3 kinders par enfant, semoule rouge, noire ou rond en feutrine)


5e jeu : la pinata, tous ensemble, personne ne tire avant, on crie tous : "coccinelle rebelle"







Oh super, vous avez trouvé des coccinelles rebelles (coccinelle à doigts), et si on chantait deux chansons avec d'aller faire le goûter ?






.

Une très belle fête d'anniversaire où petits et grands ont pris du plaisir ensembles....

3 commentaires:

  1. ben dis donc tu déchire encore bravo pour tout ce boulot bon courage pour l'année prochaine :-)

    RépondreSupprimer
  2. waouh quel travail! j'aurais bien voulu etre la moi aussi LOL t'es superbe en petite coccinelle!

    http://humeurscreatives.com

    RépondreSupprimer
  3. Trop chouette ! Bravo à la coccinelle qui a préparé cette jolie fête !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...