dimanche 6 décembre 2015

Calendrier de l'Avent en forme de cœur et en rouleaux de PQ ! (ultra simple)

Tous les ans, nous offrons un calendrier de l'Avent à ma sœur et la tradition veut que ce soit avec des rouleaux de PQ. Cette année nous étions un peu pris par le temps, voici donc notre magnifique calendrier de l'Avent en forme de pour ma sister que j'adore !!!!

Il vous faut : 
- 24 rouleaux de PQ
- de la colle 
- du papier cadeau : ici nous avons pris 3 différents, et j'ai coupé des morceaux carrés de 16 x 16 cm
- de la peinture
- des paillettes
- du vernis colle
- des chiffres de 1 à 24
- de quoi garnir les rouleaux :-)
- pistolet à colle ou super colle

1re étape : couper 24 morceaux de papier cadeau de 16 x 16 cm
2e étape : coller les morceaux sur les 24 rouleaux, en positionnant bien au ras en bas du rouleau comme sur la photo :
Voilà ce que ça donne avec les 24 rouleaux, initialement j'avais pensé faire un nœud avec un ruban sur les 24 rouleaux mais finalement j'ai fait encore plus simple :-)


3e étape : peindre un carton d'une taille qui convient pour faire la forme de coeur, à vous de voir selon ce que vous avez... Les chouquettes ont choisi du doré !
4e étape : elles ont jeté des paillettes et des cœurs rouges sur la peinture humide (et j'ai séché au sèche-cheveux car vraiment prise par le temps..). J'ai ensuite passé un petit coup de vernis colle sur la totalité de la surface pour fixer les paillettes...


5e étape : coller les rouleaux au pistolet à colle
6e étape : remplir les paquets de bonnes petites choses à manger et rentrer l'excédent de papier à l'intérieur (version ultra ultra simple !)
7e étape : coller au pistolet à colle des chiffres (ici des chiffres en bois acheté chez Cultura en soldes en décembre de l'année dernière :-))

Cela fait donc un calendrier de l'Avent mural bien sympa à faire avec des enfants (4 et 6 ans pour mes chouquettes) en un temps record : 2 h !

2 commentaires:

  1. vite fait bien fait !!! il est très beau ! bravo Mini et Maxi chouquette et biensûr maman pour les idées ! biz.

    RépondreSupprimer
  2. Il est très beau !! Un beau travail pour ces petites mains !!!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...