mercredi 4 novembre 2015

[Activité enfants] Décorer une table de chevet avec des Decalco Mania (Avenue Mandarine)

Il y a quelque temps, quand j’ai parcouru le site de Creavea, j’ai découvert qu’il y avait en vente des Decalco Mania. Je ne savais même pas ce que ça se faisait encore ! ça m’a rappelé mon enfance et des moments intenses de créations. Du coup, quand j’ai vu que Avenue Mandarine en faisait, j’ai voulu tester ça rapidement !!! J’étais trop contente de faire découvrir cela à mes chouquettes (4 et 6 ans).



Les Decalco Mania c’est un peu comme des gommettes au niveau du rendu et un peu comme des tatouages au niveau de l’application, sauf qu’on n’applique pas à l’éponge mais en grattant… Pour ceux qui connaissent ma mini, vous savez qu’elle adore gratter ! Donc forcément, si en plus de ça les Decalco Mania sont jolis, vous imaginez les yeux de mes chouquettes à la vue de cette nouvelle activité de transfert de dessin ! En plus, il y avait des coccinelles !!!!!!
Nous avons commencé par ouvrir les 3 pochettes qui contiennent chacune 2 feuilles de Decalco, ce qui était parfait ici : une feuille chacune donc pas de jalouse ! Les chouquettes ont pris une enveloppe pour la décorer pour leur petites correspondantes ! Je leur ai expliqué le principe, elles ont regardé les schémas sur la pochette et hop à l’attaque !






Tout d’abord, on retire la petite partie blanche à l’arrière, on positionne bien le dessin. Ensuite, il faut bien bien gratter partout avec le petit bâtonnet puis décoller précautionneusement la feuille transparente. C’est pour cette partie un peu délicate qu’il est indiqué 5 ans sur la pochette. Toutefois, ma mini, quand elle est attentive y arrive sans problème du haut de ses 4 ans. Et puis, s’il reste des petits morceaux sur la partie transparente, il est toujours possible de remettre en place, de gratter un petit peu et d’avoir le dessin complet !



Le seul hic pour moi a été que ma mini est, en ce moment, dans une phase où elle a beaucoup de mal à se séparer des choses…. Pas évident du tout d’envoyer la belle enveloppe, mais quand elle a reçu celle de sa correspondante, elle était tellement contente que ça a fini de la décider !

Du coup, je me suis demandée comment bien en mettre en valeur ces jolis Decalco autrement que sur une feuille…. Et là ça a fait tilt ! Ma mini-chouquette (4 ans) voulait une table de chevet comme sa grande sœur. Nous avons donc acheté la même que pour ma maxi chez Ikéa au 1er prix (8.99 euros) et je pensais la peindre comme pour sa sœur, mais finalement, j’ai profité de mon mercredi matin où ma maxi est à l’école pour décorer la table de chevet en tête à tête avec ma mini. Elle y a mis beaucoup d’acharnement pour décider la place de chaque dessin, pour enlever la feuille blanche, gratter et décoller ! Je l’ai bien évidemment aidé pour mon plus grand bonheur ! J’adore le résultat, c’est simple, joli et totalement personnalisé ! Pour la partie sur laquelle ma mini va poser sa gourde, j’ai mis une feuille transparente autocollante de vénilia pour m’assurer que le bois et les Decalco ne soient pas mouillés. Ma mini est ravie de sa table de chevet et moi du moment que j’ai passé avec elle ! 














En conclusion, les Decalco Mania sont carrément utilisables pour de la décoration de chambre, l'avantage c'est que l'enfant participe lui-même à sa propre décoration, et ça reste suffisamment joli pour que le papa tolère cette décoration dans la chambre J

Par souci de transparence, ces 3 pochettes de Decalco Mania m'ont été offertes pour le test, et quel test  même sur du bois !!!! Merci beaucoup !!!! 

C'est ma contribution au rendez-vous hebdomadaire : A quoi jouent-ils ?
Une piste musicale présentée par ICI

3 commentaires:

  1. Coucou
    J'adorais ça aussi petite. Les modèles sont vraiment très beaux et chouette idée la déco de la table de chevet.
    Sur le blog cette semaine, je participe à l'anniversaire des 40 ans de l'arbre magique. Mes petits s'amusent avec les personnages et il y a un concours pour en gagner. http://sixalamaison.over-blog.com/2015/11/l-arbre-magique-fete-ses-40-ans-concours.html
    Belle soirée!

    RépondreSupprimer
  2. Super chouette ton idée ! je la garde en tête pour un de ces jours ;)

    RépondreSupprimer
  3. j'ai découvert ça il y a peu j'ai pas connu étant enfant ^^ trop jeune^^ :D

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...