jeudi 15 octobre 2015

Pochette pour téléphone en feutrine {tuto - DIY}

Pour ce petit défi-brico, je vous propose un tuto ultra méga simple pour faire une pochette en feutrine pour un téléphone portable !


J'avais un grand besoin de refaire quelque chose avec de la feutrine, genre un besoin vraiment qu'il me fallait assouvir !!!! Heureusement au boulot, nous avons des téléphones portables sans protection... Du coup, j'ai pu m'amuser pour moi et mes collègues à faire des petites housses !
J'ai donc sorti ma feutrine noire, blanche et de couleurs, pas trop épaisse... J'ai mesuré mon téléphone et j'ai rajouté environ 2 cm de chaque côté pour pouvoir faire ma couture.
On découpe le tout en une seule bande pour encore plus de simplicité :


J'ai collé un scratch en haut sur une petite bande qui sert à fermer la pochette, et mis un petit morceau de scratch sur le devant. J'ai également collé la petite bande :


Puis je suis passée à la partie la plus amusante : la décoration à base d'étoiles, de ballons colorés, et même du motif de notre société histoire de vraiment bien rigoler (si si pour de vrai !) :






Et pour finir, j'ai choisi de la laine pour coudre le côté en point de Feston, un grand classique, et voilà le résultat final  : 4 pochettes fun et personnalisée !!!





2 commentaires:

  1. coucou,
    rho j'adore, j'adore, j'adore !! Je suis nulle en couture, alors si tu t'ennuie et que le besoin irrépressible de faire des petites pochettes de téléphone en feutrine te tiraille, je me porte volontaire pour te soulager d'un modèle en mal de propriétaire ^_^

    RépondreSupprimer
  2. Vraiment simple et beau !!! bon simple pour moi qui suis nulle en couture…c'est quoi au fait la couture ?????? Je me demande si je peux oser tenter cette aventure….

    Bravo en tout cas !!

    Lili

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...