mercredi 7 octobre 2015

[Jeu] Le cercle des fées : un jeu de société Haba

Aujourd'hui c'est ma 1re participation à un rendez-vous hebdomadaire "A quoi jouent-ils" et je vous présente (encore) un jeu Haba. Ma mini-chouquette (4 ans) a reçu ce jeu en cadeau d'anniversaire par une amie. Une histoire de fée, vous vous doutez bien que les chouquettes se sont jetées dessus !


Ce jeu de société coopératif se joue entre 2 à 4 joueurs et il est annoncé à partir de 4 ans ce qui me semble adapté, même si à 4 ans, il faut déjà bien dessiner pour jouer...
L'histoire du jeu concerne une fée qui dessine avec sa baguette magique des images scintillantes. Toutefois, un lutin Coquin traîne dans les parages et s'empare discrètement des images magiques. Qui va gagner le concours de dessin, la fée ou le lutin ? A vous de jouer !!!!

On commence le jeu en choisissant une fée parmi les 4 disponibles. On la pose au centre du jeu comme le lutin. On retourne toutes les autres cartes. On distribue à chaque joueur une carte avec toutes les images (en bas sur l'image).

A tour de rôle, on retourne une carte jaune il faut alors dessiner avec la baguette dans le dos d'un autre joueur alors que si on retourne une carte bleue, il faut dessiner dans l'air. On doit dessiner l'image qui est retournée et pour nous aider, c'est forcément une des images qui est présentée sur la carte (cf photo au dessus).
Moi mes chouquettes, elles adorent se dessiner dans le dos, ça les chatouille !!!!


Voici ma maxi-chouquette (6 ans) qui dessine dans l'air :


Quand le joueur arrive à trouver le bon dessin, il le met autour de la fée, et si le joueur ne devine pas le bon dessin, il faut le mettre autour du lutin.


On passe ensuite au joueur suivant jusqu'à ce que le lutin ou la fée gagne !


C'est un jeu drôle car on se chatouille ! C'est un jeu qui demande de la concentration pour bien dessiner, et pour bien deviner. Ce n'est franchement pas évident de deviner les images et les enfants se débrouillent vraiment bien ! Nous avons beau avoir fait le tour des dessins, les chouquettes ne se lassent pas d'y jouer ! Merci Caroline pour ce beau cadeau !!! 
Il y a une seconde règle du jeu que nous n'avons pas encore explorée : chaque joueur prend une fée et chaque joueur joue pour faire gagner sa propre fée....

Voilà donc à quoi nous jouons chez nous :-)

Vous pouvez trouver ce jeu en suivant ce lien : ICI

3 commentaires:

  1. C'est top comme jeu !! bon j'adore haba donc forcément lol

    RépondreSupprimer
  2. J'adore les jeux Haba !! Hélas ma Louloute de 5 ans qui vient chez moi les mercredis n'aime pas et je dirai n'aime pas l'effort qu'il faut faire pour y jouer...j'en suis bien triste car je trouve le concept de ce jeux vraiment top ...
    LiLi

    RépondreSupprimer
  3. Coucou, il a l'air vraiment sympa aussi celui ci. Je vais peut être le pendre pour ma Mini. Bonne journée

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...