samedi 3 octobre 2015

[Humeur] 53 billets en 2015 #40 Les vrais moments de détente

Cette semaine Agoaye nous propose de nous pencher sur nos vrais moments de détente... un sujet qui m'a fait bien réfléchir toute la semaine, mais finalement ma sortie du vendredi soir m'a servi de madeleine de Proust !


En effet, ce vendredi j'ai eu la chance de participer au Weleda BiotyTour à Toulouse et j'ai pu sentir de nouveau les odeurs de la marque Weleda, et me faire masser les mains !!!! Et là, j'ai su quel était mon moment de détente le plus vrai que j'ai eu !!!

Quand j'étais en prépa à Paris, lors de ma première année, j'en bavais comme on ne peut même pas imaginer... J'étais dans une des meilleures prépa de Paris et la plupart des élèves avaient un niveau pour intégrer Polytechnique ou les ENS... Moi je débarquais de ma campagne et c'était vraiment ultra dur ! J'étais logée chez ma grand-mère paternelle, une femme extraordinaire ! Le matin, elle se levait avant moi pour me préparer un jus frais de carotte-pomme-citron, un pur bonheur ! Le soir, je me couchais à pas d'heure et j'étais ultra méga fatiguée... Mais le pire, c'était le vendredi soir, après une horrible semaine de journée intense, de nuits courtes et de stress omniprésent, j'avais une séance de sport, une véritable torture !!!

Je rentrais chez ma grand-mère dans un état de léthargie avancée. Et là, elle me faisait couler un bain avec des sels relaxant, je restais longtemps à me détendre dans cette eau bien chaude et qui sentait si bon !!! Puis je m'essuyais et j'allais m'allonger sur sa table de massage et pendant un temps infiniment long et plaisant, elle me massait avec de l'huile Weleda ! Je me rappelle qu'elle me massait le cuir chevelu, le dos, les jambes.... Je m'endormais avec une couverture sur moi. Elle venait me réveiller une fois le repas préparé. Je mangeais puis je partais dans les bras de Morphée dans un état de détente extrême

Le lendemain matin tous mes camarades étaient courbaturés de partout et moi j'étais bien comme aucun autre matin de la semaine !

Je n'ai jamais ressenti un tel état de détente depuis cette période, peut-être aussi car je n'ai jamais ressenti un tel état de stress non plus :-)

Et toi, c'est quoi ton vrai moment de détente ?




3 commentaires:

  1. Je suis détendue rien que de lire ton rituel du vendredi pendant ta prépa ! Et alors le jus carotte-pomme-citron devait être une tuerie !

    RépondreSupprimer
  2. Comme tu as eu de la chance !!!

    RépondreSupprimer
  3. je ne connaissais pas ...

    VERO

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...