mardi 1 septembre 2015

Raconter une histoire avec des pinatas : Le lièvre et la tortue

Aujourd'hui, c'est la rentrée mais c'est aussi le rendez-vous mensuel de l'Art est un jeu d'enfant organisé par le blog Le pays des merveilles. Normalement, quand je participe je réalise une vraie activité, mais cette fois-ci j'ai triché :-). En rentrant de l'école, j'ai raconté un conte aux filles (sujet du défi de ce mois) en m'aidant des pinatas existantes !






Mes chouquettes en sortant de l'école étaient fatiguées, alors MA solution leur raconter des histoires et ce soir j'ai innové ! J'ai utilisé un livre (normal jusque là !) et les pinatas !!!

Pour le conte Le lièvre et la tortue, mon lièvre a été fait à Pâques (tuto ICI) et ma tortue pour l'anniversaire de ma mini pour ses 4 ans (tuto ICI).
Il m'a donc fallu deux chouquettes (4 et 6 ans), bien fatiguées avec leurs doudous :


Le livre du lièvre et de la tortue :


Ma tortue et mon lièvre :


Faire plein d'effet de voix, et surtout ce qui a le plus fait rire les chouquettes : donner une carotte à manger au lapin puis le faire ronfler !!! Bien faire bouger la tortue L.E.N.T.E.M.E.N.T....


Bilan : un gros succès de fou rire et de détente, parfait pour un soir de rentrée !!!
C'était ma micro participation au défi de Doriane !!!


2 commentaires:

  1. un grand bravo !!! De très chouettes réalisations

    RépondreSupprimer
  2. Très chouette cette idée, tes puces ont du adoré l'histoire animée.
    Tu vas devoir faire pleins de nouveaux personnage maintenant.
    Bon dimanche!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...