lundi 17 août 2015

[Sortie] Coup de coeur pour O P'tit Monde de Rico : salle de jeux à Toulouse

Le 29 Mai dernier, j'ai enfin découvert O P'tit Monde de Rico, c'est une salle de jeux à L'Union (proche Toulouse) où tout est fait pour que les enfants s'amusent... Je vais tenter de vous expliquer pourquoi il faut absolument y aller !



J'ai découvert cette salle de jeux dans les meilleures conditions : lors d'un événement entre blogueuses en soirée avec les enfants... C'était un vendredi soir, et j'y ai emmené mes deux chouquettes en sortant de l'école. En temps normal ma mini-chouquette (presque 4 ans au moment de l'événement) est du genre à vivre sa vie, tandis que ma maxi-chouquette (6 ans), est plutôt du genre à ne pas me lâcher...

Nous sommes arrivées toutes trois et nous sommes faites accueillir par Chantal, elle sait vraiment bien mettre les enfants à l'aise (et les parents, assistantes maternelles, grands-parents aussi !). Les filles sont de suite parties à la rencontre de Dragon... Oui oui de Dragon, comme dans le dessin animé (sauf qu'à l'époque elles ne l'avaient pas encore vu, alors je n'imagine même pas ce que ça donnerait maintenant !). Et là, surprise contrairement à tous les endroits classiques, les enfants ont le droit de monter sur le dos de Dragon ! Maxi était autonome mais pas mini qui m'a demandé de l'aide. Elles ont passé une grande partie de la soirée à monter et à descendre : un grand bonheur ! Il y a aussi un escargot Turbo, mais ça a moins attiré les filles...


Passons ensuite aux différents espaces :

L'espace Playmobils, il y a à peu près tout ce dont les enfants peuvent rêver ! On m'a demandé quel intérêt il y avait à aller dans une salle de jeux pour jouer aux Playmobils alors que l'on en a à la maison. J'en vois au moins 3 : le premier, il y a beaucoup plus de Playmobils que chez moi, les enfants ont accès à une énorme variété de Playmobils, et la troisième soit les enfants rangent soit c'est Chantal et son homme (oui je sais je ne suis pas gentille, mais avouez que franchement quand les enfants jouent aux Playmobils, la partie la plus pénible c'est bien de ranger !!!). 







L'espace Légo où il y en a des quantités astronomiques !!! Les enfants pourraient passer la journée rien que dans cet espace tellement il y a de possibilité de jeux : soit avec les éléments déjà construits, soit en construisant quelque chose de nouveau ! C'est vraiment un espace calme, où les enfants sont captivés par leurs Légos !

L'espace Barbie... un espace plus envahie par les filles, mais pas que... J'ai découvert que les Barbies avait tout un univers bien à elle, avec des quantités phénoménales de fringues et d'accessoires ! Les enfants s'inventent des histoires, ça déshabille, ça habille, ça coiffe, ça enfile des chaussures....



L'espace pour les 18-36 mois avec un accompagnateur, où des jeux adaptés à l'âge de l'enfant sont proposés. J'avoue ne pas avoir trop regardé cet espace car mes chouquettes étaient sur les autres...

Et pour finir un espace Kapla où contrairement à chez toi tu n'entendras pas la petite phrase : "J'ai plu assez de Kapla pour finir ma construction !!!!!" (encore entendu cet été en vacances et j'ai très fortement pensé à Chantal à ce moment là...). Il y a des manuels de construction avec des difficultés différentes... Si vos enfants sont sagement en train de jouer aux Légos ou aux Playmobils, allez donc jouer calmement aux Kaplas, c'est zen (bon parfois ça devient tendu quand même si vous faites une tour très très haute...) !

Mes chouquettes (4 et 6 ans) ont adoré les Playmobils, les Légos et ma mini les Barbies. Nous n'avons pas pris le temps d'aller aux Kaplas... Et elles ont raffolé de Dragon, elles en parlent encore !!! Elles ont vécu leur petite vie sereinement !

C'est une salle où il faut aller quand il fait chaud (c'est climatisé), quand il pleut (c'est abrité), quand on s’ennuie (tous les enfants s'occupent très vites et seuls), quand on veut papoter, voir du monde, regarder ses enfants jouer calmement !!!

J'ai beau avoir deux ludothèques gratuites sur ma commune, cette salle payant présente un attrait différent, les possibilités sont multiples, on peut y passer toute l'après-midi sans s'y ennuyer. Contrairement aux salles de jeux de jeux gonflables, l'ambiance y est apaisante, calme et non bruyante donc très plaisante !

Je crois que vous avez compris : j'ai été conquise par cette salle de jeux, et ça tient aussi beaucoup à sa propriétaire qui sait être chaleureuse, accueillante et avenante. Elle sait s'amuser, ce qui mine de rien devient rare quand on est adulte ! Allez donc la rencontrer, vous allez passer un très bon moment !

L'adresse : 26 chemin de la Violette à L'Union
Les tarifs : 6 euros la matin, 7 euros l'après-midi, et en ce moment il y a une offre sur groupon (ICI)
Vous pouvez suivre les aventures de cette salle sur Facebook (liké, les photos postées par Chantal donnent la pêche !)
Et sinon toutes les infos sont sur le site ICI.

Vous connaissez ? Vous adorez ?


2 commentaires:

  1. Bonjour et merci de ton article. Il me touche beaucoup. "Pourquoi aller jouer aux playmobils alors que les enfants en ont à la maison ??? "..................... Parce que !! comme dirait les enfants !! :-) et ils ont bien raison !! :-) Ces derniers jours, la salle a ressemblé à ce que j'en attendais : des enfants qui jouaient dans les differents espaces de jeux.. des parents qui jouaient aux jeux de sociétés, des parents qui lisaients, des parents qui parlaient... et tu sais quoi ??? Je me suis sentie.. super bien !! :-)
    Merci encore et à bientot !!
    Macha alias Chantal

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...