mercredi 15 juillet 2015

Coudre un doudou pour une enfant de 6 ans (Couz'in by Avenue Mandarine)

Ma maxi-chouquette (6 ans) a reçu comme cadeau d'anniversaire d'un de ses petits copains un doudou à coudre : un Couz'in de la marque Avenue Mandarine. Or elle adore les doudous et elle a toujours voulu coudre ! Je vous avais déjà parlé de mon matériel de couture pour les enfants ICI. Je vous explique le contenu et le déroulé de la couture !


J'ai choisi un moment calme où j'étais seule avec ma maxi-chouquette. Je la connais quand elle commence une activité elle ne veut pas s'arrêter !. Nous avons donc déballé ensemble le carton. Il contient des fils de couleurs, une aiguille en plastique qui ne pique pas, deux tissus verts en forme de grenouille déjà pré-percés, des pattes noires, un ruban orange, des ronds pour les joues, des ronds rouges pour les pattes, un tissu pour faire la robe de la grenouille, des yeux en feutrine et des ronds bleus. Il y a également du rembourrage. Le tout est pré-percés pour que l'enfant dès 6 ans puisse se débrouiller seul !
Ma maxi-chouquette a commencé en suivant le guide : elle a d'abord cousu les yeux sur le tissu vert : les trous pré-percés coïncident parfaitement avec les trous sur le tissu vert, trop facile !


Elle a ensuite collé les points rouges sur les pattes (seul bémol du kit : ça se décolle...)


Elle a ensuite cousu les joues, fait le nez et la bouche :


Elle a ensuite commencé à coudre les deux morceaux de tissu vert l'un sur l'autre et à rembourrer au fur-et-à-mesure :



Elle a inséré chaque patte au bon endroit (encore une fois tout est pré-percé donc très facile de s'y retrouver). C'est moi qui ai fait les nœuds de départ et d'arrivée et entre deux, j'étais là pour suivre, et lui tenir parfois l'ouvrage :


Elle a ensuite cousu les ronds symbolisant les boutons de la robe sur la robe, puis cousu la robe autour de la grenouille :


Elle a terminé son chef d'oeuvre par la ceinture orange avec un joli nœud :


La réalisation entière lui a pris 2h30 quasiment non stop (juste une pause pour le goûter). Elle a pris beaucoup de plaisir à coudre ce doudou car elle ne s'est jamais senti incapable de le faire. C'était vraiment une activité parfaitement adaptée pour elle : patience, précision, et surtout un beau rendu ! Le doudou est tout doux au toucher et est vraiment beau !

C'est un beau cadeau qu'un enfant peut faire presque tout seul pour s'offrir à lui-même ou offrir à un plus petit ou lors de l'arrivée d'un bébé (attention toutefois aux petites pièces, c'est un objet de décoration plutôt qu'un vrai doudou adapté aux bébés) ! Il y a également un tigre, une poule, un mouton, un chat, un âne et notre grenouille, Vous pouvez notamment les trouvez sur le site www.Creavea.com (ICI). 

Il ne me reste plus qu'à envoyer la photo de la réalisation aux parents du petit copain et de les remercier chaudement pour ce beau cadeau !!!

Et vous qu'en pensez-vous ? Vous pouvez aussi commentez sur le blog (pas uniquement sur ma page Facebook) :-)

1 commentaire:

  1. C'est super sympa!! J'aime bien offrir des kits créatifs ^^ celui ci est très sympa! Bravo a ta puce c'est super!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...