jeudi 23 avril 2015

[Activité enfants] La box créative Gulli by Tiniloo #activité 1 - Cake pops avec des enfants

Nous avons testé une des 3 activités de la box créative Gulli by Tiniloo : réaliser des cake pops avec des enfants. Pour ceux qui suivent mon blog, vous savez que mes chouquettes adorent les cake pops et que j'en fais depuis plus d'un an (ICI et ICI). Vous vous demandez donc probablement ce que cet article va apporter de nouveau ? J'ai donc testé pour la première fois de ma vie une préparation toute faite, pas du "fait maison" et la réalisation de cake pops avec 4 enfants de 3,75 à 5,75 ans.


Alors dans la box, il y avait :
- un moule en silicone pour faire des cake pops (c'est chouette, maintenant j'en ai 3 identiques, ce qui est top, comme ça je peux en faire encore plus vite qu'avant !) ;
- 8 bâtons pour mettre dans la boule et la tenir ;
- une préparation Ancel "mon cœur de nuage" au chocolat au lait ;
- des palets de chocolat à cuisiner de la marque Cémoi ;
- des petites billes en sucre qui brillent pour décorer les cake pops.

J'ai réalisé la préparation en suivant les consignes sur la boîtes, facile lol (j'ai choisi de ne pas faire cette partie avec les 4 enfants car il n'y avait que peu de choses à ajouter (crème fraîche, œufs), ils auraient été frustrés, d'habitude, ils mélangent tous les ingrédients..).




Ensuite, les 4 enfants (2 mini-chouquettes de presque 4 ans, ma maxi-chouquette de presque 6 ans et un maxi-chou de 5,5 ans) ont rempli les moules en silicone avec la préparation au chocolat (et également avec ma recette sans chocolat car ma maxi-chouquette n'aime pas le chocolat...).



Nous avons fait cuire 10-12 min à 180°C.

Pour coller les bâtons, nous avons fait fondre les pépites de chocolat de la préparation Ancel :





Nous avons mis au frigo environ 30 minutes, puis décoration avec du chocolat blanc fondu (non présent dans la box, mais comme ma maxi n'aime pas le chocolat noir ou au lait...) et le chocolat noir Cémoi fondu. Les enfants ont trempé les cake pops dans les sucres brillants. Les chouquettes ont voulu également d'autres sucres que l'on avait.



Voilà le résultat sans aucun trucage :-) Ils sont moins "beaux" que les miens, mais quel plaisir de manger ce que l'on a fait tout seul, ils ont adoré !!!


Mes remarques :
- la préparation au chocolat Ancel était bonne (si si pour de vrai ! ) et même la quantité de sucre était correcte !
- faire des cake pops avec une recette au chocolat, ça gonfle moins bien et parfois ça donne ça :



- avec la préparation au chocolat Ancel, on peut faire environ 30 cake pops, du coup les 8 bâtons, ça fait pas beaucoup...
- le chocolat Cémoi est super bon ! Jusqu'à maintenant j'ai toujours acheté que du Nestlé dessert, il se pourrait que je change...

Bilan : contente de cette première activité car même si nous connaissions déjà les cake pops, ça reste une activité vraiment sympa à faire avec les enfants !!!



Par souci de transparence, cette box m'a été offerte par Tiniloo afin que je puisse la tester. 
Bientôt je vous montrerai les 2 autres activités ;-)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...