lundi 27 avril 2015

La box créative Gulli by Tiniloo #activité 2 - Feutres à peinture sur porcelaine

Nous avons testé la deuxième activité de la Box Gulli by Tiniloo : des feutres à peinture pour la porcelaine (de chez Edding).


En rentrant de l'école, j'ai proposé aux chouquettes (presque 4 et 6 ans) de dessiner sur de la porcelaine avec des feutres à peinture spéciaux. C'est une activité que nous n'avions encore jamais faite (si si ils en existent encore !). Il y a très longtemps nous avions dessiné sur des vieux bocaux avec des Posca pour en faire des vases, mais ça s'effaçait... Maxi-chouquette (presque 6 ans) a dessiné sur le bol de la box et pour que ma mini-chouquette (presque 4 ans) puisse aussi faire l'activité je lui ai donné un mug :-)



Et voilà le résultat de ma mini, des cerises pourries (c'est d'elle pas de moi !) :


et des petits cœurs qu'elle a voulu que je lui dessine et qu'elle a colorié :


Le bol de ma maxi-chouquette, qui s'est bien amusée !




et moi comme je suis une vraie testeuse, j'ai dessiné sur un verre :


J'ai laissé sécher au moins 15 minutes puis j'ai mis au four à 160°C pendant 25 minutes (four préchauffé). J'ai laissé refroidir au four mais pas complètement car les chouquettes avaient trop hâte de voir le résultat. Il n'y a aucune différence visuelle et j'ai testé le lavage à la main ça tient ! 

Remarque : pour les Posca, je me suis renseignée depuis et il faut aussi mettre le verre au four pour que la peinture ne s'en aille pas

Bilan : Agréablement surprise par cette activité car nous ne la connaissions tout simplement pas ! Les chouquettes qui aiment dessiner et/ou colorier ont apprécier de le faire sur un support différent ! 


Par souci de transparence, cette box m'a été offerte par Tiniloo afin que je puisse la tester. 
Bientôt je vous montrerai la dernière activité ;-). Pour la 1re c'est par ICI.


Vous pouvez continuer de me suivre :

en vous inscrivant à la Newsletter ICI
en m'écrivant par mail à : espritvientenjouant@gmail.com
ou via les réseaux sociaux :

2 commentaires:

  1. Le résultat est extra !! Je ne connaissais pas cette marque....peinture sur porcelaine oui pour l'avoir testé avec des plus grands... les feutres sont plus pratique je pense....
    Merci pour ce partage

    RépondreSupprimer
  2. J'adore! j'ai regardé ton partenaire c'est super sympa. Je vais jouer aussi. :D
    Je ne connaissais pas ce blog aussi agréablement surprise.
    Bonne continuation
    Signé : http://maman-douce-pas-apres-pas.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...