mardi 23 décembre 2014

Si j'étais un jouet de Noël, je serais.... un Olaf ! (tuto + surprise)

Mes chouquettes sont fan de la Reine des neiges... étonnant non ? Alors forcément quand on a réfléchi au défi de Floriane "Si j'étais un jouet, je serais..." j'ai cherché sur ce thème... J'avais vu passer sur un blog un magnifique Olaf (ICI). La créatrice s'était inspirée du modèle fourni par Disney (ICI). Je m'en suis également inspirée puis j'ai dévié...
Voici ma version de Olaf en feutrine où il peut perdre la tête... et on peut la remettre à sa position normale ou sous les pieds parce qu'Olaf doit être avant toute chose : drôle !!! 


Voici comment j'ai fait...
J'ai découpé la tête, la bouche, les dents, le nez et les sourcils comme sur le modèle de Disney. J'ai collé la bouche et les dents au pistolet à colle, idem pour les sourcils et les yeux. Pour le nez, j'ai cousu le triangle au fil fin, puis j'ai retourné et cousu au point de feston le nez comme sur celui de gauche. Puis j'ai cousu le nez sur le visage comme sur la tête de droite en le rembourrant au préalable avec de la ouate. J'ai pris de la laine orange pour coudre le nez.

Puis pour les cheveux j'ai pris des cure-pipes noirs que j'ai collé sur la feutrine blanche (attention de ne surtout pas mettre de colle près du bord, sinon on ne peut plus coudre dans la colle...).


J'ai ensuite cousu tout le tour du visage au point de feston en laissant mes chouquettes le rembourrer juste avant de finir.


J'ai ensuite découper le corps comme sur le modèle Disney. J'ai également découpé les trous ronds noirs pour faire les boutons, que j'ai collé ! J'ai découpé les bras qui sont tous différents les uns des autres dans de la feutrine noire. J'ai ensuite tout cousu au point de feston et les filles ont mis le rembourrage ("le rembobinage", comme elles disent).


J'ai collé du scratch au pistolet à colle en haut, et en bas sur le corps et également sur la tête. Voici la version où il perd la tête :


Les trois façons de lui mettre sa tête :

Le gros câlin de maxi-chouquette à son Olaf !!!

Mini-chouquette a installé le sien dans son lit :





Il vous plaît ce Olaf ? Pour fêter Noël, j'organise un petit concours sur ma page facebook pour en gagner un.... Venez me rejoindre pour participer jusqu'au 13 janvier minuit...
et pour voir les autres contributions au défi de Floriane, il vous faudra attendre vers le 10 janvier et vous rendre sur son blog.

 Vous pouvez me suivre :

en s'inscrivant à la Newsletter ICI
en m'écrivant par mail à : espritvientenjouant@gmail.com
ou via les réseaux sociaux :

7 commentaires:

  1. Bonjour Vassilia,
    C'était sur mon blog :-)

    J'avais réalisé ce petit Olaf pour le concours Noël Solidaire organisé par la marque Créavea.
    Tous les cadeaux ont été offerts aux enfants hospitalisés du CHU de Montpellier, une chouette initiative !

    Comme je faisais partie du Jury, je ne pouvais pas participer au concours, mais je voulais quand même contribuer. Ce Olaf a dû faire un/une heureuse, chez toi aussi apparemment, c'est l'essentiel !

    Joyeux Noël !

    https://creativemumandco.wordpress.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup pour ton message, j'ai rajouté le lien vers ton article, je n'aime pas du tout quand je ne me souviens plus de où je m'inspire... Et oui tu m'avais donné envie, du coup, je vais même faire 3 heureuses, mes deux chouquettes et une personne à qui je vais l'offrir !
      Merci beaucoup pour l'idée et de suivre mon blog !

      Supprimer
    2. Punaise, j'avais pas bien lu ce matin, t'as tout cousu au point de feston ???
      ben, bravo hein, moi j'ai tout fait à la machine à coudre, et à la fin, j'en avais bien marre quand même ...
      très bonne idée le cure-pipe pour les cheveux d'Olaf, sur le site de Disney, ils disent de mettre du fil de fer .. ils sont fous ou quoi ??

      Merci pour le lien, mais il marche pas (y'a un "g" de trop à la fin..) enfin, c'est pas grave;
      Joyeux Noël !
      Chris

      Supprimer
    3. ça y est c'est corrigé.... désolée vraiment...
      moi je suis fan du point de feston, je trouve que ça fait beaucoup plus joli :-)

      Supprimer
  2. coucou :) que ma fille serait heureuse avec ce Olaf ! La reine des neiges est un incontournable chez nous aussi :) tu l'as vraiment bien réussi, quel travail :D merci bcp pour ta participation au défi ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Floriane, merci pour ton défi ! il y a un des 3 Olaf à gagner sur ma page facebook, tente ta chance pour ta fille :-)

      Supprimer
  3. trop fan :D ahh j'adore.

    (bon après avoir parcourus le blog je ne suis toujours pas déçu je reviendrais, j'ai maintenant la newsletter en plus!)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...