dimanche 14 décembre 2014

Notre pomme d'Ambre (activité de Noël #12)

C'est un peu bizarre d'appeler "pomme d'Ambre" une orange piquée de clous de girofle... alors j'ai chercher à comprendre.
Initialement une pomme d'Ambre c'est un bijou en ambre (une pépite d'ambre enchâssée dans une boule de senteur). C'était évidemment un bijou réservé aux riches.... la version pour les pauvres, était une orange piquée de clous de girofles. Cela permet de diffuser une bonne odeur et le clou de girofle permet d'éviter à l'orange de se dégrader trop rapidement. Pour cela, il en faut pas mal. C'était une 1re pour nous.




Matériel :
- des clous de girofles
- des oranges
- des cure-dents (pour pré-percer)
- un enfant super motivé par l'activité !!!



Réalisation : laisser l'enfant piquer avec le cure-dent puis enfoncer le clou de girofle là où bon lui semble... c'est un excellent exercice de motricité fine !

Merci au Calendrier de Balthazar pour cette nouvelle activité !





le choix du ruban n'a pas été simple....





Vous pouvez me suivre :

en s'inscrivant à la Newsletter ICI
en m'écrivant par mail à : espritvientenjouant@gmail.com
ou via les réseaux sociaux :

1 commentaire:

  1. j'adore cette activité et en ai un très bon souvenir d'enfance :) nous faisions cela avec mes soeurs étant petites et ma maman :) que de bons souvenirs et de bonnes odeurs :D

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...