mercredi 17 décembre 2014

DIY carte d'anniversaire ou carte de vœux : un cadeau en feutrine

Cette semaine, je voulais faire une carte spéciale pour une petite fille de 4 ans. J'ai longtemps cherché (pour tout dire ça fait plus d'un mois que je cherche la bonne idée...). Je ne voulais pas quelque chose qui fasse trop penser à Noël car on parle d'anniversaire... J'ai donc sorti ma feutrine et réalisé un paquet cadeau !



Matériel
- de la feutrine de couleurs (j'ai choisi deux couleurs : vert et violet en plusieurs teintes)
- du scotch double face assez épais pour donner du volume
- des ciseaux 
- de la colle à feutrine (pistolet à colle pour moi)



Réalisation :
- découper des carrés de feutrine de différentes tailles (10 cm de côté, puis 8 cm, 6 cm, 4 cm et 2 cm)
- les coller les uns sur les autres avec des petits carrés de scotch double face



- j'ai ensuite découpé des petites bandes de feutrine d'une seule couleur (vert) pour compléter le paquet comme un ruban, les coller (pistolet à colle) et faire un nœud avec du ruban (vert et violet pour moi)


- pour finir coller le paquet entier sur un carton dont la couleur va bien avec le paquet. Pour changer des cartes carrées, j'ai volontairement pris une carte toute en longueur..

- j'ai replié le haut de la carte en accordéon pour écrire le prénom de la petite fille, puis Joyeux Anniversaire !



La question maintenant est de savoir si la petite fille va apprécier cette petite carte fait maison et fait spécialement pour elle...

Vous pouvez me suivre :

en s'inscrivant à la Newsletter ICI
en m'écrivant par mail à : espritvientenjouant@gmail.com
ou via les réseaux sociaux :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...