mardi 2 décembre 2014

[Activité enfants] DEFI Novembre : les 4 éléments

Voici l'article tant attendu du DEFI de Novembre sur le thème d'un des 4 éléments.  Que de participations ! ça me fait vraiment plaisir de partager avec vous toutes les magnifiques contributions autour des 4 éléments ! Chacun a eu des idées vraiment très variées et c'est génial !!! J'espère que vous prendrez plaisir à découvrir ces belles réalisations et n'hésitez pas à poser des questions si vous voulez des précisions sur certaines contributions, je suis certaine que la personne en question sera ravie de vous répondre !!!
J'ai regroupé les réalisations par éléments. Bonne découverte !







    • La contribution de Floriane avec une petite expérience scientifique pour créer de la pluie 


    • Seconde contribution de Floriane avec une autre expérience scientifique de création d'une fontaine à eau à air (la même que la mienne, et oui sans se concerter, nous avons eu la même idée !)

    • La contribution de Nora avec un moulin à eau, fait avec son garçon de 9 ans

    • Ma contribution avec la pousse de poireau dans de l'eau pour bien voir les racines

    • La contribution d'Alice qui a réalisé avec 20 enfants de 20 à 30 mois des petits poissons


    • La contribution de Lili avec des petites de 29 mois et 4 ans. Une cascade d'eau faite avec des tampons, de la peinture, du papier froissé et des gommettes. Sur son site, il y a même des vidéos pour montrer comment faire :


  • Feu
    • Une contribution d'Agnès du blog Les craies de Nino, un feu qui pétille : le fond a été fait au fusain et du papier ondulé en morceau a été collé



    • La contribution d'Audrey avec des lanternes pour la fête des lanternes à l'école de sa fille (4 ans)

    • La contribution de Nora qui a fait des bougies avec un verre d'eau avec du colorant alimentaire, puis de l'huile végétale (tournesol ou autre), de l'aluminium plié en 4 percé en son centre, une mèche faite avec du sopalin roulé. La mèche est passée dans le trou de l'aluminium, on coupe la mèche pour qu'elle soit assez longue pour tremper dans l'huile sans être trop longue pour ne pas tremper dans l'eau. On met l'alu dans le verre puis on allume la mèche. Par contre une fois éteinte, il faut changer la mèche pour rallumer, car une fois qu'elle est imbibée d'huile, on a du mal à l'allumer

    • La 4e contribution d'Alice avec 20 enfants de 20 à 30 mois, avec un joli feu


    • Ma contribution avec mes expériences sur la bougie









    • La contribution d'Alice avec des enfants (20) de 20 à 30 mois :



      • Ma contribution avec l'expérience du volcan



    • Vent
      • La contribution de Dorothée qui a fait des moulins à vent, fait avec des enfants de 4 ans, 19 et 20 mois

      • La contribution de Nora avec ses garçons de 2,5 et 5 ans avec des moulins à vent


      • Contribution de Jeanne avec un bateau à voile : ça a épaté les garçons, 2 et 4 ans, qui voyaient déjà voguer leurs pirates vers des îles paradisiaques. Rien qu'un bricolage fait à 4 : construction, papier mâché et couture des voiles par les parents et peinture et utilisation quotidienne par les enfants !

      • Contribution d'Alice avec une vingtaine d'enfants de 20 à 30 mois, de belles montgolfières
     

      • Contribution de Nora avec la visite du musée de l'aviation avec ses trois garçons



    Si vous voulez participer le mois prochain, ce sera avec grand plaisir ! 
    La règle du jeu est décrite en détail ICI.

    Vous pouvez me suivre :

    en s'inscrivant à la Newsletter ICI
    en m'écrivant par mail à : espritvientenjouant@gmail.com
    ou via les réseaux sociaux :








    3 commentaires:

    1. Je ne sais plus si j'ai posté.... mdr

      Tous ces bricolages sont beaux et tellement différents !! J'adooore merci pour tous ces partages qui nous donnent mille idées nouvelles ou transforment nos propres idées....

      Trop chouette !!

      Lili

      lespetitsloulousbricoleurs@centerblog.net

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. si si tu avais eu le temps de le poster, d'ailleurs il y a le lien lol : http://lespetitsloulousbricoleurs.centerblog.net/543-eau-une-cascade-videos

        Supprimer
    2. Bravo à tous!!!
      On n'a pas eu le temps de relever ton défi en novembre mais j'ai toujours l'idée en tête et on fera mon activité une autre fois.
      Par contre, on a déjà relevé ton défi de décembre!!! http://isabellenounou.centerblog.net/68-moufles-de-noel. Tu peux récupérer la photo ou je te l'envoie par mail?
      Bises

      RépondreSupprimer

    Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...