vendredi 5 décembre 2014

De la neige pour Noël : un dessin animé génial ! (La magie de Noël #2)

Aujourd'hui je vous parle d'un dessin animé que nous venons tout juste d'aller voir avec les chouquettes (3 et 5 ans) : De la neige pour Noël. C'est un film norvégien des éditions Les films du Préau. Et comme tout ce que je connais qui sort avec eux, c'est top. On connait Laban et Gros pois petit point...

Les critiques sont très bonnes ! C'est quand même autre chose que La reine des neiges.... Mais bon ce n'est que mon avis, les filles restent des fans inconditionnelles....





Donc ça se passe dans une petite ville où un inventeur Féodor vit avec deux petits animaux : un hérisson Ludvig, tout peureux et un vantard de canard Solan. Le directeur du journal local n'arrête pas d'annoncer que la neige va arriver, mais aucun flocon en vue.... Il va donc faire appel à Féodor pour faire venir la neige. Il s'en suit une aventure très drôle et pleine de tendresse... Il y a notamment un petit lapin blanc que ma mini-chouquette adopterait bien ! Les valeurs morales m'ont beaucoup plu : il vaut mieux laisser faire la nature, ce n'est pas parce qu'on est peureux qu'on va nécessairement le rester, tout le monde peut faire des erreurs sans avoir besoin d'être jugé par les autres, beaucoup de câlins... Bon je pense que vous avez compris j'ai ADORE et les filles aussi !!!




durée : 1h16
âge : annoncé pour 4 ans, sans problème pour un 3 ans qui a l'habitude de regarder des durées similaires.... je n'aurai jamais emmené maxi-chouquette à 3 ans au cinéma car elle n'avait jamais rien vu de plus de 10 minutes, mais mini-chouquette, elle fait comme sa sœur...

Allez donc voir la bande annonce si vous n'êtes pas encore totalement convaincu : ICI

Cet article s'inscrit dans le cadre du défi "La magie de Noël", défi qui va se passer en décembre avec des articles autour de la cuisine, des DIY, des histoires... le mercredi et le vendredi avec les contributions des blogueuses suivantes (à venir dans la journée) :

Ellafay La gaffe : ICI


Vous pouvez me suivre :

en s'inscrivant à la Newsletter ICI
en m'écrivant par mail à : espritvientenjouant@gmail.com
ou via les réseaux sociaux :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...