jeudi 20 novembre 2014

[Activité enfants] Calendrier de l'Avent mural (rouleau PQ)

Je vous ai présenté le calendrier de l'Avent en boîtes d'allumettes de l'année dernière, et je m'en suis inspirée pour réaliser cette année, avec mini-chouquette (3 ans), un calendrier de l'Avent mural à base de rouleaux de papier toilettes. 



Pour commencer, elle a peint des rouleaux de papier toilettes, ça fait 2 ans qu'on s'entraîne et je peux vous dire, que maintenant ça dépote la peinture ! Maxi-chouquette (5 ans) nous a donné un bon coup de pinceaux et en 30 minutes, nous avions peint les 12 rouleaux... Elles en ont même fait en plus car je n'arrivais pas à les arrêter !!! Ne soyez pas étonnés de voir du bleu pour Noël, avec mini-chouquette il faut du bleu partout !


Ensuite, nous avons peint un morceau de carton d'environ 40 cm sur 50 cm en rouge.


J'ai sorti mon pistolet à colle et de la colle rouge à brillant


J'ai coupé les rouleaux de papier en 2 morceaux de taille différente de façon à ce que ça ne soit pas régulier sur le tableau. Nous avons ensuite collé toutes les 2 les rouleaux (attention à la colle chaude) sur le carton rouge.

Mini-chouquette avait préparé (il a fallu l'aider) 24 ronds sur des feuilles Canson avec des motifs de Noël. On peut aussi faire peindre l'enfant sur des feuilles de Canson blanche. J'ai fait la découpe car maxi-chouquette n'était pas là pour nous aider.

 Mini-chouquette a collé sur chaque rond un numéro (acheté tout prêt chez Cultura en janvier, en solde à 70%).
 J'ai découpé un petit morceau de masking tape de Noël, et Mini-chouquette a collé les 24 ronds toute seule, sur les 24 morceaux de rouleau, et je peux vous dire qu'elle était fière d'elle et du résultat.
 Nous avons pris le temps d'admirer le résultat !
 Puis nous avons décidé d'ajouter un peu de brillant, en les mélangeant dans du vernis-colle. Mini-chouquette a bien tout étalé un peu partout sur la zone rouge !

Voilà un calendrier très facile et très économique à faire. Je n'ai acheté que les chiffres et encore j'aurai pu les écrire, le masking tape et les feuilles Canson décorées (chez Lidl à pas cher). Le bon plan reste d'aller chez Cultura ou autre début janvier, voire même en décembre quand tout le monde a déjà fait son calendrier de l'Avent et de stocker pour l'année suivante !!!




Vous pouvez me suivre :

en s'inscrivant à la Newsletter ICI
en m'écrivant par mail à : espritvientenjouant@gmail.com
ou via les réseaux sociaux :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...