jeudi 25 septembre 2014

Pinata Elsa : La reine des neiges (Frozen)

Vers le 15 juillet j'avais organisé un petit concours pour fêter mon 100e article et pour faire gagner une pinata. La personne qui a gagné la pinata n'est autre que la maman de la meilleure amie de maxi-chouquette... Sur 15 participantes, il y en avait 12 qui étaient mes amies.... donc la probabilité que je connaisse la gagnante était grande !

Le choix s'est porté sur une Elsa... Voilà tout est dit... ça paraît beaucoup plus compliqué car il faut réussir à coller à un personnage réel, alors que jusqu'à maintenant je pouvais me permettre de faire à ma façon... donc gros challenge pour moi, mais c'est exactement ce que je voulais ! Du coup, j'ai même décidé d'en faire une deuxième pour la fille d'une autre copine, qui va fêter son anniversaire à la fin du mois.
Pour la fée colorée de maxi-chouquette, j'avais fait la tête avec une boîte en carton, mais ma fille m'avait bien fait remarquer qu'une tête rectangulaire c'était un peu bizarre... Je suis donc partie sur une conception différente avec une tête ovale, donc un ballon.
Donc, voilà comme j'ai fait :

  • un gros ballon pour le corps à fixer sur un bol ou ici un bocal en verre (fixation au scotch)
  • un petit ballon pour la tête à fixer sur un rouleau de papier toilettes (fixation au scotch)


  • colle à papier peint



  • du papier journal (en mettre deux couches, en attendant 24h entre les deux couches pour que ça sèche)
  • remarque : j'ai eu la désagréable surprise de constater qu'après 24h, l'un des ballons était déjà dégonflé et que du coup le papier n'avait pas bien durcit, il m'a fallu recommencer ce ballon, d'où l'importance d'avoir des ballons un peu costaud



  • du papier brouillon avec une face blanche, à mettre partout pour recouvrir le papier journal (le papier crépon ne couvre pas bien les écritures, c'est pourquoi une couche de blanc est préférable)
  • deux rouleaux de sopalin, pour faire les bras (en coupant un coté en biseau pour réussir à bien le positionner sur la partie ronde du gros ballon avec du scotch)
  • utiliser une chute du rouleau de sopalin pour créer un petit nez à fixer aussi avec du scotch (vraiment pas facile de faire un truc qui ressemble à un nez et pas à un bec !!!)
  • fixer la tête (avec du scotch) après avoir coupé le rouleau de papier toilettes à la bonne taille pour ne pas avoir un cou trop long




  • remarque : pour la fée colorée, j'avais fixé la tête et les bras sur le papier journal, ce qui faisait plus de couche pour bien tout maintenir, là honnêtement je n'y ai pas pensé...
  • j'ai recouvert le cou, les bras et le nez de papier brouillon avec une face blanche pour bien les fixer



  • Ensuite, j'ai recouvert la tête, le nez et le cou, ainsi que le décolleté de papier crépon rose pâle (acheté chez Cultura). 
  • remarque : Ce papier m'a surpris car il est beaucoup plus épais et a un toucher différent de ceux que j'achète habituellement (10 rouleaux pour le prix d'un chez Aldi). J'ai même eu peur quand j'ai senti que la tête se ramollissait, j'ai cru que le papier était un peu imperméable et qu'il n'allait pas laisser sécher la colle... mais non, ouf ça a séché !!!
  • j'ai recouvert le gros ballon et les bras de papier crépon bleu pâle (Cultura)
  • ma fille a décidé qu'Elsa n'aurait pas de gant, donc pour faire les "mains", j'ai pris du papier brouillon que j'ai roulé en boule et que j'ai mis dans du papier crépon rose. Ensuite j'ai mis de la colle et je l'ai enfoncé dans le rouleau de sopalin pour simuler une main (plutôt un moignon du coup, mais bon pas trouvé de solution simple pour faire une main...)




  • J'ai voulu décorer le haut de la robe d'Elsa, en mettant du frou-frou bleu et des flocons de neige bleu qu'il me restait des décorations de Noël...





  • le plus dur de tout : le visage, après la difficulté du nez dans lequel j'ai enfoncé du papier crépon rose pour le fermer, il m'a fallu réussir à faire une bouche et à la coller sans rien toucher... 
  • Pour rappel, le papier crépon déteint, donc si on touche du rose pâle avec le rouge, il se colore en rouge et ça se voit....
  • et surtout faire des yeux !!! je n'en suis pas du tout satisfaite mais bon...


  • Pour les cheveux, n'ayant pas de jaune pâle, j'ai pris du papier crépon blanc, que j'ai collé par bande de quelques centimètres de largeur en ne collant qu'en haut. J'ai collé avec la colle à papier-peint dans laquelle j'avais rajouté des paillettes bleues pour l'une des deux Elsa, et or pour l'autre. Pour compléter la chevelure, j'ai collé des flocons de neige blanc, bleu et or. J'ai mis des boucles d'oreilles...
  • Voilà ce que ça donne :





  • mon conjoint a fait les deux trous et fait passer une corde pour fixer la pinata


  • pour finir, j'ai pris une assiette en carton que j'ai découpé pour faire le cache de la pinata? J'ai piqué dedans entre 6 et 12 fils en fonction du nombre d'invités qui vont tirer sur les fils pour ouvrir la pinta



  • et enfin, j'ai collé des bandes de papier crépon bleu en bas pour faire le bas de la robe et voilà deux jolies Elsa...





Alors ça vous donne envie de faire une pinata ? N'hésitez pas si vous avez des questions...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...