mercredi 10 septembre 2014

[Cuisine] Faire des cake pops avec des petits

Je vous ai déjà donné ma recette de cake pops, celle qui me permet d'avoir de jolies boules ! Jusqu'à maintenant j'en avais fait par surprise aux filles, mais là en ce 1er mercredi de rentrée scolaire, j'avais envie de faire avec elles, un truc qui leur ferait vraiment plaisir...



Faire des gâteaux avec des enfants, c'est génial ! Elles adorent casser les œufs, puis mélanger le sucre, la farine, le beurre fondu...




Faire la cuisine, ça permet aussi de travailler la précision du geste dans le transvasement !


A la sortie du four, chacune des filles a tourné ses petits bâtons dans le chocolat fondu pour les enfoncer ensuite dans la boule. On met au frigo pour que ça durcisse et que le bâton tienne. 


Après refroidissement, les filles ont pu prendre plaisir à décorer les cake pops avec des décorations en sucre. Pour faire coller les décorations, nous avons utilisé du chocolat fondu. La petite astuce c'est de mettre les cake pops au frigo, ainsi quand on met le chocolat fondu il se refroidi suffisamment vite pour que les décorations en sucre ne tombent pas.





et voilà le résultat, c'est moins beau que quand c'est moi, mais les filles étaient drôlement fières de les présenter à leurs copains venus pour le goûter !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...