lundi 25 août 2014

[Activité adultes] Une pochette à bisous en cas d'absence (1)

C'est à l'occasion d'une séparation d'une semaine avec mes filles que j'avais fait cette petite pochette à bisous. C'était l'année dernière. Une pour mini-chouquette âgée alors de 2 ans et une pour maxi-chouquette qui avait 4 ans. L'objectif de cette pochette, c'était que mes filles arrivent à mieux réaliser le temps de séparation qu'il restait et qu'elles sachent que nous pensions à elles.



Pour cela, j'ai découpé deux gros cœurs dans de la feutrine et je les ai cousu ensemble au point de feston en laissant une large ouverture sur le haut. Une pochette bleue pour mini-chouquette et une jaune pour maxi-chouquette. Ensuite, j'ai découpé des petits cœurs qui représentaient le nombre de petits dodos en notre absence et des cœurs un peu plus gros pour les gros dodos. Au réveil le matin ou après la sieste, les chouquettes piochaient dans la pochette le petit ou moyen cœur et ma mère leur cousait sur la pochette (on peut aussi coller le cœur avec un pistolet à colle ou de la colle à tissu).
Evidemment il ne faut que ça fasse pire que bien et que ça rende triste les filles, il faut donc que la personne qui s'occupe des enfants leur propose au bon moment...
Cette année, je n'ai pas eu le sentiment que les filles en avaient besoin, elles avaient déjà vécu cette situation :-)

Maxi-chouquette a fait le choix l'année dernière (moyenne section) de mettre sa pochette à bisous dans son sac de classe d'elle-même, en me disant que comme ça, si ça n'allait pas, elle le prendrait pour penser fort à nous.

On peut aussi y déposer une petite goutte de parfum ou prendre de la feutrine blanche et y déposer une empreinte de lèvre faite avec du rouge à lèvre...
Il me reste une semaine pour décider si mini-chouquette a besoin que je lui fasse une petite pochette à bisous pour sa rentrée scolaire...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...