jeudi 21 août 2014

Poulpe en mosaïque (coquillage)

Alors pour utiliser les nombreux coquillages que nous avons ramassés sur la plage, il me fallait des idées, l'une d'elles, ça a été de dessiner un poulpe (en réalité deux versions de poulpe) et de proposer à maxi-chouquette (5 ans) pendant la sieste de mini-chouquette (3 ans), d'utiliser les coquillages Ojo de Santa Lucia (ou Yeux de Sainte Lucie) pour représenter les ventouses.



Dans mon passé, je faisais beaucoup de plongée sous-marine et les poulpes étaient les animaux que j'appréciais le plus voir sous l'eau, j'adorais jouer avec, ils sont fascinants avec leurs 8 longs bras pourvus de ventouses de taille de plus en plus petite lorsque l'on approche du bout du tentacule... Les yeux sont de toute beauté et le corps est vraiment soyeux à toucher. J'ai une préférence pour les poulpes à longs bras, ceux qui sortent uniquement la nuit et qui se laissent approcher plus facilement, ils sont encore plus doux à mon sens... mais bon je me laisse emporter par mes souvenirs... revenons à notre activité mosaïque...

Matériel :
- un dessin de poulpe fait par vous-même (si si si j'insiste par vous-même c'est important pour l'enfant de se rendre compte que pour l'adulte aussi c'est difficile de faire, mais faire par soi-même c'est important, et puis pour ce que l'on va en faire, à partir du moment où le poulpe a deux yeux et huit tentacules, tout va bien !)
- de la colle liquide
- des coquillages petits (ou sinon, des morceaux de papier, des gomettes, des haricots secs, ....)

et c'est parti, avec la colle, maxi-chouquette a collé tout simplement les coquillages sur les tentacules (et moi j'ai fait pareil juste pour me faire plaisir sur mon poulpe...).




si vous vous lancez dans la décoration de poulpe, envoyer moi une photo svp


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...