vendredi 18 juillet 2014

Une histoire inventée à 5 voix

Alors pour ceux qui me suivent, vous savez que j'avais participé à un défi de Maryse pour faire un feu d'artifice avec des bandes de papier... La même personne du site de http://www.bricole-et-parlotte.com, nous a proposé un autre défi pour juillet :
"créer une histoire où vous devrez glisser des images dans le texte, pour que les enfants puissent lire l’histoire avec vous."



Alors moi j'ai un peu adapté car avec les 4 enfants de 3 et 5 ans, je me suis dit que lire l'histoire c'est bien, mais l'inventer c'est encore mieux....
J'ai sorti toutes les gommettes que j'avais. Nous nous sommes mis par terre,  tous les 5, sur le carrelage pour prendre le frais et j'ai proposé qu'on invente une histoire tous ensemble...
Alors ça commence comment une histoire ? les deux grands en cœur : "il était une fois"...
Ok alors il était une fois, vous 4 qui partaient quelque part, où ça ?
M. : au cirque !
A. en camion poubelle !
I. en mangeant une poire
H. et du raisin.
et que se passe t-il en arrivant ?
les 4 : y'a une coccinelle
ok mais elle fait quoi la coccinelle, elle se pose sur qui ?
les grands : le nez rouge d'un clown
I. ça lui fait faire Atchoum !
ok et du coup, elle va se poser où maintenant la coccinelle ?
M. sur une princesse avec son petit chien
Super, et qu'est-ce qu'il y a comme spectacle ?
I + H : une otarie qui joue avec un ballon (rouge pour A.) (normal nous sommes allées au zoo récemment et il y avait un spectacle d'otarie). On a remplacé l'otarie pour le morse en fonction des gommettes...
M. le numéro d'après c'est une fleur qui fait bouger ses pétales...
A. et à la fin il y a un magicien avec un lapin qui sort du chapeau
I + H : le lapin il part manger de la salade et une carotte...
et maintenant vous repartez comment ?
en montgolfière (A)....
et voilà une jolie histoire à 5 voix :-)


Pendant que je mettais au propre l'histoire, les 4 enfants ont pris chacun une feuille et ont collé des gommettes, ils m'ont ensuite raconté leur histoire... signe manifeste de plaisir !!!


Et voilà, nous avons passé un bon moment de partage et de rigolade, et maintenant ils aiment se raconter NOTRE histoire !!!




1 commentaire:

  1. Coucou !! Super votre histoire ! Nous aussi sur le Navire nous avons créé l'histoire tous ensemble, les enfants adorent s'amuser avec leur imagination et cela est très bon pour grandir ;) Défi réussi , bravo aux auteurs ;)

    Le Capitaine

    www.bricole-et-parlotte.com

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...