vendredi 4 juillet 2014

La pinata coccinelle

Je n'aurai pas cru autant galérer pour une pinata alors que c'est ma 9e... J'ai commencé par utiliser de la colle datant d'il y a un mois, résultat ça n'a pas durcit... retour à la case départ !
Comme d'habitude, un bon ballon qui tient gonflé bien longtemps pour que la colle ait le temps de sécher avant que le ballon ne se dégonfle... Du papier journal (plusieurs couches) et du papier blanc.
Ensuite, j'ai dessiné au crayon la délimitation du noir et du rouge, et les yeux. Puis j'ai collé minutieusement le papier crépon noir (dès qu'on met un doigt sur le blanc avec un peu de noir dessus, ça fait une tâche et même avec trois couches de rouge on la voit encore...). J'ai laissé les yeux et la bouche pour plus tard.


 Puis le papier crépon rouge pour le corps.


la bande noire et les points ronds (pas facile de faire des beaux ronds dans du papier crépon...).


J'ai bien laissé sécher, et j'avais préparé dans du carton dur 6 pattes peintes en noir. J'ai fait un trou dans ma coccinelle au cutter pour insérer les pattes.


Et voilà une coccinelle à 6 pattes....


Des cure-pipes pour les antennes et le tour est joué !


Reste plus qu'à peindre une assiette en carton en rouge et à y insérer des fils noirs pour faire le fond de la pinata.... la remplir de bonbons et de confettis... Il reste à faire deux trous pour passer la corde pour l'attacher, mais ça c'est le boulot de mon homme :-)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...