samedi 17 mai 2014

Le BINGO des couleurs

Pour la fête d'anniversaire de ma grande (5 ans), le thème est sur la fée colorée, et j'ai donc créé un bingo des couleurs pour 12 enfants (6 équipes de 2 enfants). J'ai tout simplement pris 6 feuilles, j'ai choisi 6 dessins liés au thème de la fée, et j'ai pris 6 couleurs. J'ai réparti les dessins sur les feuilles et colorié de façon à ce que chaque feuille ait les 6 dessins et les 6 couleurs :-). J'ai ainsi réalisé mes 6 cartons de BINGO.
J'ai refait les mêmes dessins avec les 6 couleurs sur une autre feuille pour réaliser les 36 cartes à piocher. J'en ai profité pour faire 12 mini-cartes (2 par couleurs) pour que les enfants puissent au démarrage piocher pour constituer les équipes.
J'ai plastifié le tout, et j'ai découpé mes cartes... et voilà le tour est joué, y'a plus qu'à jouer. Je pioche une carte et je la montre et celui qui a la même image sur son carton se fait connaître pour la récupérer : COLORI COLORA c'est moi ! Celui qui gagne c'est celui dont le carton est plein le premier, il doit crier BINGO !!! Ma version est collaborative car il faut que tous les cartons soient remplis pour que nous puissions continuer de jouer...


Incroyable comme ça a plu aux enfants ! Certains étaient à fond dans la formule : Colori colora c'est moi, d'autres à fond sur la rapidité !!!
à refaire, ça plaît vraiment !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...