dimanche 18 mai 2014

La pinata de la fée colorée

Voici comment j'ai fait ma pinata de fée colorée, toute bariolée, multi-colorée :-)
Pour les explications détaillées sur les pinata, se référer à un autre article : ici.

Mon ballons fixé à un pot en verre, sur le quel je suis venue fixer les bras (rouleau de sopalin). Les rouleaux ne sont pas collés sur le ballon mais sur le papier journal.


à l'arrière j'ai fixé deux ailes, faites dans du papier carton souple, et pour la tête j'ai pris un paquet en carton de semoule. Tout est fixé sur le papier journal.



Ensuite, j'ai mis deux couches de papier blanc avec 24h de pause entre chaque couche pour que ça sèche bien. J'ai ajouté du papier carton souple en bas pour faire la jupe (robe) de la fée...


Tout cela sous la surveillance de mon chat, hein, faudrait pas que je me trompe !


Puis j'ai mis le papier crépon couche par couche et je peux vous assurer que ça m'a pris un temps de dingo...


Les cheveux en plus et des frou-frous pour la robe... Mon homme a fait le trou dans le haut du dos pour fixer une corde pour attacher la pinata.



J'ai colorié les ailes avec des crayons gras (pastels) avec les couleurs de l'arc-en-ciel.

J'ai pris un morceau d'assiette en carton pour y passer les cordes (cette année toutes les cordelettes devront être tirées en même temps contrairement à l'année précédente où une seule était fixée réellement à l'ouverture)



et voilà ma pinata de prête, reste plus qu'à la garnir de bonbons et confettis...
Succès assurée !
Et si vous vous demandez ce que je fais des pinata après utilisation, ça sert de décoration dans la chambre de ma grande :-)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...