mardi 18 février 2014

Poinçonnage (ou comment débuter la couture...)

Lors de ma dernière commande chez 10 doigts, j'ai craqué pour des cartes postales (48) à coudre... c'est-à-dire qu'il y a déjà des petits trous de préformés pour pouvoir y passer une aiguille... sur le principe ça parâit simple et ça donne envie d'essayer.... J'ai acheté également les aiguilles enfants qui sont conseillées avec...

Première étape très appréciée des enfants (2 x 2,5 ans), colorier la carte, toujours du bleu et toujours recouvrir toute la surface pour celles qui commencent à connaître ma fille :-). 
Ensuite, j'ai voulu leur faire essayer de perforer les petits trous avec les aiguilles et là grosse déception... le bout rond de l'aiguille est trop gros ça passe très très mal... du coup, j'ai coupé le bout rond mais même ainsi, l'aiguille se tord... qu'à cela ne tienne, on ne va pas se laisser faire par un petit trou sur du carton, j'ai sorti des cure-dents... et comme ça restait dur de faire un trou en appuyant sur la table, je suis allée chercher des cadres en bois pour mettre les cartes au-dessus et là les deux mini-choupettes ont enfin pu prendre BEAUCOUP de plaisir à faire des petits trous !!!

 Je n'ai pas tenté la couture avec les deux min-choupettes car je sais que ce n'était pas le bon moment... mais ce n'est que partie remise !!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...