lundi 17 février 2014

Peinture 100% propre (à la verticale, sur vitre)

J'ai profité d'un rayon de soleil pour proposer aux deux mini-chouquettes (2,5 ans) de faire de la peinture "propre" sur la vitre... Pour cela, je leur ai demandé de choisir des couleurs de peinture (3) et j'ai choisi de leur mettre du blanc avec des paillettes dedans et du sable de couleurs (on peut constater que l'une ADORE le bleu tandis que l'autre préfère le rose...). J'ai disposé 5 grosses tâches de peinture sur une feuille A4 puis j'ai mis chaque feuille dans une pochette plastique en essayant de ne pas trop toucher les tâches de peinture.


J'ai scotché les feuilles plastiques sur une vitre recevant un bel éclairage et voilà c'est prêt !!!

Les filles ont utilisé les doigts et quelques autres "instruments" de peinture et/ou pâte à modeler, rouleau à pâtisserie, enfin tout ce qui vous passe par la tête....


 ongle en faisant le tigre :-)

Feutre avec le bouchon pour "écrire" pour de faux mais avec un vrai effet :-)

 Le résultat à plat sur la table est beaucoup moins beau que par transparence, les paillettes brillent sous le soleil... Les filles ont aimé mais sans plus, elles ont été surprise par l'activité, je suis sure que si je la propose prochainement le succès sera au rendez-vous...
en tout cas aujourd'hui rien à nettoyer :-), cette activité est faisable avec des enfants de tout âge, aucun risque de mise à la bouche de la peinture !!!
L'idée d'utiliser la pochette plastique me vient d'une autre assistante maternelle qui nomme même cette activité : l'activité idéale ce n'est pas peu dire :-)
et pour ce qui est de penser à le faire sur une vitre, ça me vient d'un autre site sur lequel j'ai mis un commentaire mais je n'arrive plus à me rappeler lequel... je m'en excuse d'avance...

6 commentaires:

  1. bonjour, je crois que je viens de me reconnaître pour l'idée de mettre la feuille sur une vitre! (après vérification de mes message, c'est bien moi!). Je viens de découvrir votre blog par l'intermédiaire du groupe "les ass mat font du Montessori! Je suis contente que l'idée vous est séduite! mon blog est : littlefingersbynounoudelphine.unblog.fr
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. super je vous decouvre grace au meme groupe j'ai une quetion : quelle genre de paillette dans la peinture svp ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai utilisé des paillettes en poudre de chez 10 doigts mais sinon n'importe quelles paillettes fines ou sable... ou rien d'ailleurs...

      Supprimer
  3. waouh de beaux chefs d'oeuvre!

    htpp://humeurscreatives.com

    RépondreSupprimer
  4. La peinture propre....je pense que toutes les assistantes maternelles l'utilisent...si ce n'est pas le cas le devraient....
    Chez moi, elle est proposée le plus tôt possible avec les loulous...8mois est l'idéal...pour commencer...après c'est tout aussi bien avec les plus grands...sur une table, sur un réfrigérateur, sur un tableau..et sur une vitre et aussi sur la table lumineuse.... :-))))))

    Lili

    lespetitsloulousbricoleurs@centerblog.net

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...