samedi 15 février 2014

Oeuf en peinture aquarelle et craie grasse

En mars 2013, j'avais proposé cette activité peinture un peu spéciale à mes deux filles âgées alors de 3,5 ans et 18 mois.



 J'avais dessiné un œuf de Pâques en pointillés pour que ma grande puisse le repasser au crayon à papier.




Elle l'a ensuite découpé.

J'avais préparé le mien et celui de mini-choupette. Je les ai laissé dessiner avec des crayons grasses blanches (Pastels), et comme ce n'était vraiment pas simple pour mini-chouquette, je me suis permise de lui faire des dessins pour qu'elle les découvre par la suite... ce n'est pas du tout mon habitude de faire à la place des enfants, mais là la surprise en valait la peine !


Puis elles sont passées à la peinture aquarelle pour recouvrir l’œuf et ça min-chouquette elle aime ça ! 



 et voilà le résultat de nos trois œufs qui ont été exposés un long moment sur le frigo ! C'est tout simple mais c'est très plaisant à faire :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...